Ciné

Disney fait face à un chantage de… Pirates !

Alors que le cinquième volet de Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar sortira prochainement en salle, il semblerait que la firme américaine Disney se soit fait pirater son tout dernier blockbuster attendu par de très nombreux fans.

[dropcap]C[/dropcap]’est en tout cas ce qu’auraient affirmé des hackeurs informatiques qui selon le site américain Hollywood Reporter, auraient pris contact avec Disney en expliquant être en possession d’un des tous derniers films de Disney sans révéler pour autant duquel il s’agissait . Ces derniers exigeraient une rançon de la part de la firme aux grandes oreilles sans quoi ils seraient prêt à dévoiler dans un premier temps les cinq premières minutes du film et si leur demande n’était pas prise au sérieux, alors ces derniers seraient prêts à divulguer un passage du film d’une durée de 20 minutes.

La menace est réelle pour Disney

Le PDG de Disney, Bob Iger a révélé ce lundi l’information a des employés de la chaîne ABC au cours d’une réunion qui s’est déroulée à New York. Ce dernier a déclaré que malgré la menace qui pèse sur Disney, la société ne paiera pas la rançon exigée par les hackeurs. Ces derniers ayant demandé à ce que le paiement de cette dernière soit effectué sur le site Bitcoin permettant ainsi aux pirates de ne pas être identifiés.

Parmi les films qui pourraient être piratés, le nouveau Cars 3 dont la sortie est prévue pour le 2 août prochain ou encore le cinquième volet de Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar  prévu pour la fin du moi de mai. Par ailleurs, il y a quelques jours des rumeurs circulaient déjà sur un potentiel piratage du film Star Wars : Les deniers jedi dont les pirates auraient exigé une rançon mais cela s’est avéré être au final un canular.

Le système de piratage par rançon est la nouvelle tendance chez les hackeurs qui s’attaquent aux films à succès. La société Netflix en a d’ailleurs fait les frais après s’être fait pirater 10 épisodes de la nouvelle saison de sa série Orange is the New Black qui se sont retrouvés en ligne, l’entreprise américaine ayant refusée de payer la rançon qui lui était demandée.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

22 heures depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

3 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

3 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

4 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

5 jours depuis