Culture / Découverte

Canicule : Pour se faire entendre, des conducteurs de bus nantais viennent travailler… en jupe !

A Nantes, plusieurs conducteurs CFFT de la SEMITAN n’ont pas hésité à se rendre sur leur lieu de travail en jupe, ces derniers n’étant pas autorisés à porter de pantacourts ou bermuda.

[dropcap]C[/dropcap]es chauffeurs de bus nantais sont venus travailler en jupe ce mardi 20 juin pour montrer qu’ils n’étaient pas d’accord avec la direction des Transports en commun de l’agglomération nantaise. Cette dernière refuse que ses salariés masculins portent des bermudas ou des pantacourts pendant leurs heures de travail.

Hors, en cette période caniculaire, les conditions de travail sont particulièrement difficiles pour les chauffeurs de bus qui passent la majeure partie du temps dans leurs cabines conducteurs où la température y est particulièrement élevée.

« On envie presque les femmes dans ces moments là » 

« Ce qu’on demande dans notre métier, c’est d’avoir des tenues adaptées aux fortes chaleurs en fonction des températures que l’on a actuellement. » explique Didier Sauvetre, un conducteur SEMITAN CFDT au journal Presse Océan.  « On ne nous autorise pas à avoir un pantacourts, on a une tenue qui n’est pas adaptée à ces fortes chaleurs. » précise ce dernier, ajoutant que « On envie presque les femmes dans ces moments là qui elles dans leurs tenues ont des jupes. C’est pour ça qu’aujourd’hui, puisque c’est une tenue autorisée dans notre entreprise, et bien on est en jupe ».

Une situation qui n’a pas manquée de faire rire les usagers

Les chauffeurs qui ont été interpellés par plusieurs voyageurs sont allés à la rencontre de ces derniers afin de leurs expliquer pourquoi ils étaient vêtus ainsi. Une situation qui n’a pas manquée d’amuser les voyageurs dont certains ont déclaré « en tout cas, ça vous va tellement bien ». Réponse des chauffeurs : « On est conducteurs et on a très chaud au volant  ». 

Ces derniers espèrent bien un retour favorable de la direction SEMITAN, afin de leurs donner l’autorisation de pouvoir porter des vêtements plus adaptés surtout en cette période caniculaire.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis