Culture / Découverte

La Marche des fiertés LGBT célèbre son quarantième anniversaire ce samedi à Paris

La nouvelle édition de la Marche des Fiertés se déroulera ce samedi 24 juin à Paris.

Cette dernière ayant cette année pour slogan « La PMA (procréation médicalement assistée) pour toutes sans condition ni restriction, c’est maintenant ! » fête son quarantième anniversaire. La marche des fiertés LGBT, Lesbienne, Gay, Bi et Trans seront tous unis dans un immense cortège qui débutera ce samedi à 14h00 au départ de la place de la Concorde à Paris. Le cortège rejoindra ensuite la place de la République où un gigantesque concert sera donné à partir de 17 heures et ceci jusqu’à 22h00.

Sur le parcours, les personnes pourront découvrir les chars très colorés des 88 associations qui défileront tout au long de l’après-midi avant le grand rassemblement prévu en fin de cortège à place de la République.

Paris aux couleurs LGBT

De son côté, la capitale s’est déjà mise aux couleurs LGBT comme en témoignent les clichés pris par Bruno Juliard, le Premier Adjoint à la Maire de Paris chargé de la culture, du patrimoine, des métiers d’art. Ce dernier sera par ailleurs présent en tête du cortège aux côtés de la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Un événement placé sous haute surveillance

Un important dispositif de policiers sera présent tout au long du parcours d’une distance de 4.7 km. Certains quartiers de la capitale seront même totalement bouclés par la police et des zones de restrictions de circulation ont déjà été annoncées par la préfecture de police de paris qui a publié une carte.

De son côté le préfet de Police Michel Delpuech avait rappelé « le contexte général de la menace » lors d’un point presse ce jeudi puis d’ajouter « Cette communauté est particulièrement exposée à toutes sortes de menaces, la menace terroriste mais également des menaces pouvant venir d’autres groupes ou individus susceptibles de se livrer à des agressions de toutes natures ». En plus de l’important dispositif de sécurité présent aux abords du défilé, 250 bénévoles de la Marche des Fierté seront également présents pour assurer la sécurité comme l’a annoncé l’organisation.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

INFO ACTU-MAG.FR – Essonne. Violences conjugales : un homme se défenestre à l’arrivée de la police à Longjumeau

Un homme qui est soupçonné de violences conjugales envers sa femme, s'est jeté par la…

1 jour depuis

Comment s’assurer de la fiabilité d’un site d’e-commerce avant d’acheter ?

Avec la montée en puissance des achats en ligne, il devient crucial de vérifier la…

1 jour depuis

Incident en direct dans TPMP ce jeudi soir quand un spectateur se met à crier « Free Palestine » avant d’être évacué du plateau

Un homme présent dans le public dans TPMP s'est mis à crier « Free Palestine »…

2 jours depuis

Zoom sur la Web Série de Manon Vuoko, l’artiste aux sonorités pop urbaines !

Fort de l’accueil chaleureux de la première saison de sa web-série qui cumule plus de…

2 jours depuis

L’humoriste Guillaume Meurice suspendu d’antenne jusqu’à nouvel ordre

C'est via son compte Twitter que l'humoriste a annoncé ce jeudi qu'il était suspendu d'antenne…

2 jours depuis