Culture / Découverte

La tour Eiffel aux couleurs de Neymar : Paris en fait-il trop pour le nouveau joueur du PSG ?

Depuis ce samedi soir, la dame de fer s’est mise aux couleurs du club de football parisien, le Paris-Saint-Germain pour souhaiter la bienvenue à son nouveau joueur à savoir Neymar Jr.

[dropcap]C[/dropcap]’est l’effervescence depuis quelques jours au PSG, depuis l’arrivée dans le club parisien de la star du football brésilien, Neymar Jr. Le club qui a déboursé près de 222 millions d’euros pour son transfert n’a pas fait les choses à moitié pour accueillir son nouveau joueur. Allant même jusqu’à faire une demande auprès de la ville de Paris pour mettre la tour Eiffel aux couleurs du club et ainsi souhaiter la bienvenue à Neymar Jr.

Une demande accepté par la ville et entièrement prise en charge par le club permettant ces illuminations exceptionnelles. La tour Eiffel a donc brillé aux couleurs du PSG ce samedi 5 août. Les parisiens ont donc pu voir le monument emblématique de la capitale aux couleurs du club à savoir bleu et rouge et ceci à partir de 21h30 jusqu’à 01h00. Le nom du joueur y était également inscrit en gros avant qu’un message défile en lui souhaitant la bienvenue : « Bem-vindo Neymar Jr ! ».

Paris en fait-il trop ?

C’est la question que de nombreux internautes se sont posés sur les réseaux sociaux après la mise en place de ce dispositif exceptionnel. D’autant plus que la tour Eiffel n’avait jamais salué l’arrivée d’un joueur de football en se mettant aux couleurs de son club. Habituellement, la dame de fer célèbre des évènements sportifs de taille comme l’Euro ou encore dernièrement les JO 2024 dont Paris devrait être l’organisateur.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’arrivée de Neymar Jr. à Paris ne sera pas passé inaperçue. Un joli coup de promo et un bon plan marketing pour le club qui a vu également affluer de nombreux supporters parisiens dans les boutiques du PSG pour venir acheter le nouveau maillot du joueur vendu au prix moyen de 100 €. Un maillot qui a eu un énorme succès puisqu’en l’espace de six heures, il s’en est écoulé 10.000 établissant ainsi un nouveau record pour le club.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis