Essonne (91)

Des rats filmés en train de grouiller dans le rayon boulangerie du Carrefour d’Evry 2

Un internaute a filmé il y a quelques jours, des rats en train de se promener sur les étales de la boulangerie située dans le Carrefour d’Evry 2.

[dropcap]C[/dropcap]e client n’est pas prêt de remettre les pieds au rayon boulangerie du Carrefour d’Evry 2 et ceci après avoir découvert plusieurs rats. Dans la vidéo de Baki publiée le 31 mars dernier sur Youtube, on peut-y apercevoir plusieurs rongeurs en train de jouer sur les palettes destinées à y préparer les pains. « on es à Evry Courcouronnes, au Carrefour de l’Agora et ils sont en train de jouer » explique Baki qui ajoute « c’est la où ils préparent nos pains tous les jours. »

Des conditions d’hygiènes qui laissent à désirer…

La vidéo qui a été vue près de 250.000 fois a été très commentée sur les réseaux sociaux. D’autant plus que celle-ci survient un mois après une vidéo filmée dans le même magasin. L’incident qui s’était produit en février dernier au rayon enfant, montrait une gigoteuse en partie trouée par une famille de souris qui avait élu domicile à l’intérieur du vêtement pour bébé. Le vêtement qui était jonché d’excréments et d’urine de souris.

Carrefour présente ses excuses

Le groupe qui avait présenté ses excuses à la suite de ce premier incident, précisant qu’il s’agissait d’un « cas isolé », a réagi suite à ce deuxième incident : « Nous tenons à vous présenter nos excuses. Depuis la première alerte en février, la direction du magasin a intensifié ses contrôles et mis en place des moyens importants supplémentaires de nettoyage des réserves et des alentours du magasin, une intervention quotidienne d’une société de dératisation et un dispositif de contrôle renforcé. Par ailleurs, la direction a procédé à des travaux d’étanchéité. » explique Carrefour.

L’enseigne poursuit : « L’administration est passée ce matin (DDPP 91) pour examiner les mesures prises par le magasin depuis 2 mois et a constaté l’effectivité des dispositions prises. La direction tient à rappeler que ces mesures s’inscrivent sur le long terme et que toutes les équipes sont mobilisées pour apporter un service de qualité à leurs clients. »

Des explications que le groupe a mis à exécution car depuis ce jeudi, plusieurs bâches ont été déposées au niveau du rayon boulangerie qui a été entièrement vidé. Des travaux sont en cours selon le Parisien. Le quotidien qui précise que le parquet d’Evry procède actuellement à des investigations afin de déterminer la ou les causes qui sont à l’origine de la présence des rongeurs et de savoir si il y a eu des négligences de la part de l’enseigne.

Des souris s’invitent dans une gigoteuse du rayon bébé (Carrefour)

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

6 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis