Monde

Ce que l’on sait de l’attaque d’un minibus à Münster qui a fait deux morts et vingt blessés dont six dans un état grave

Scène d’horreur dans le centre-ville de Münster ce samedi après-midi ! Un minibus a foncé dans la foule.

[dropcap]L[/dropcap]e drame est survenu aux environs de 15h30 ce samedi. Un conducteur a volontairement précipité son minibus vers une terrasse de restaurant où étaient assis plusieurs clients. Des clients qui étaient nombreux et qui profitaient du temps estival. Selon le journal BILD, le bilan provisoire fait état de 2 morts, 20 blessés dont six dans un état critique. Le conducteur s’est quant à lui suicidé juste après l’attaque.

La thèse de l’attentat islamiste écartée !

Le journal allemand précise que l’auteur de cette attaque a été identifié. Il s’agit de Jens R.,  un homme qui est un citoyen allemand qui n’a pas d’antécédents judiciaires. Son domicile est actuellement perquisitionné par les forces de police.

De son côté, le ministre de l’intérieur, NRW Herbert Reul a confirmé la nationalité de l’homme. Ce dernier a précisé que la piste d’un attentat islamiste est écartée et qu’un acte isolé pouvait être privilégié.

Un important dispositif a été disposé tout autour de la veille ville qui est en partie fermée et placée sous haute surveillance comme le précise la police NRW MMS.

Après l’attaque, un appel aux dons du sang de la clinique universitaire a rassemblé plusieurs personnes qui se sont immédiatement rendues sur les lieux. Une importante file d’attente s’est ensuite créée. En témoigne la photo ci-dessous prise par une témoin.

Angela Merkel est bouleversée !

La chancelière allemande, Angela Merkel a réagi via un communiqué à la suite de cette attaque.  Cette dernière a expliqué être « profondément bouleversée face aux terribles événements de Münster. » Cette dernière qui a ajouté « Tout ce qui est possible d’être fait est fait pour expliquer ce qu’il s’est passé et soutenir les victimes ainsi que leurs proches » avant que celle-ci ne remercie les forces de l’ordre présents sur place.

Le président Emmanuel Macron a de son côté exprimé « toutes ses pensées pour les victimes de l’attaque de Münster »précisant que « la France partage la souffrance de l’Allemagne. »

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 jour depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

3 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

3 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

4 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

5 jours depuis