Monde

États-Unis : Une personne décède après l’explosion d’un réacteur en plein vol

La compagnie Southwest Airlines est en deuil après la mort d’un passager, survenue ce mardi à la suite de l’explosion d’un réacteur d’un Boeing 737 sur le vol 1380.

[dropcap]D[/dropcap]ramatique accident sur un vol de la compagnie low cost américaine, Southwest Airliness ce mardi aux États-Unis. L’avion qui reliait New-York à Dallas a été contraint de se poser en urgence à Philadelphie. Ceci après l’explosion en plein vol d’un des réacteurs de l’appareil. La déflagration a été si forte, que le hublot qui se trouvait à proximité a volé en éclats. L’un des passagers qui était à proximité de la vitre, est malheureusement décédé comme le rapporte NBC Philadelphie.

Les masques à oxygène sont immédiatement tombés, provoquant la panique des passagers.

Immédiatement après la déflagration, les masques à oxygène sont tombés, provoquant la panique dans l’avion. L’appareil qui a été contraint de se poser en urgence à Philadelphie. Sur les réseaux sociaux, plusieurs passagers ont filmé le moment où l’explosion est survenue à environ 10.000 mètres d’altitude.

C’est le cas de Marty Martinez, qui se trouvait à seulement quelques rangs derrière le hublot qui a explosé, comme il l’écrit sur sa page Facebook. « Le vol 1380 de New York à Dallas a atterri en urgence à Philadelphie. Le moteur a explosé en l’air, brisant la fenêtre qui se trouvait à seulement trois sièges de moi. Une femme qui se trouvait assise sur le siège, près de la fenêtre a été grièvement blessée. » On ignore pour le moment si cette femme est la personne décédée, l’information n’ayant pas été encore confirmée par les autorités américaines. Le MailOnline, précise toutefois qu’une passagère a été aspirée vers la fenêtre au moment de la dépressurisation avant d’être secourue par d’autres passagers. C’est cette même personne qui a été emmenée dans un état critique vers l’hôpital de Philadelphie après que l’appareil se soit posé en urgence.

Le patron de la compagnie présente ses condoléances à la famille de la victime

De son côté, le patron de la compagnie Southwest, Gary Kelly a tenu à s’exprimer pour adresser « sincères condoléances » à la famille de la victime dans un message vidéo publié sur la chaîne Youtube de la compagnie.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes qui ont conduit à l’explosion du réacteur de l’appareil.

 

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

5 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

6 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

6 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

7 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis