Monde

États-Unis : Le pays touché par une nouvelle fusillade faisant 10 morts dans un lycée du Texas

Le pays a été de nouveau frappé par une fusillade qui a fait 10 morts dans le lycée de Santa Fe qui se trouve au sud-est de Houston (Texas).

[dropcap]E[/dropcap]ncore un drame lié aux armes qui touche de nouveau les États-Unis10. Vendredi matin, un élève âgé de 17 ans, a ouvert le feu dans son lycée de Santa Fe situé à Houston (Texas). 10 personnes ont été tuées et 10 autres blessés selon le tout dernier bilan communiqué par les autorités et le gouverneur du Texas au cours d’une conférence de presse.

Le tireur a fait irruption dans son établissement en fin de matinée. Vêtu d’un long manteau noir, le jeune homme cachait sous ce dernier, un fusil et un pistolet lorsqu’il est entré dans une salle de classe avant de faire feu. Les élèves ont immédiatement été confinés dans l’école avant que les policiers ne procèdent à leur évacuation, en file indienne. Deux personnes ont été interpellées comme l’a précisé sur twitter, le shérif du comté voisin, Ed Gonzalez. L’une a été placée en détention tandis que la seconde est actuellement en garde à vue.

Des explosifs retrouvés dans le lycée !

D’autre part, un officier de police aurait été blessé au cours de la fusillade, mais ses jours ne sont pas en dangers. L’école Santa Fe ISD a de son côté annoncé sur son compte twitter que des explosifs avaient été retrouvés dans le lycée et également aux abords de l’établissement universitaire, recommandant aux membres de la communauté, d’être très vigilants sur tous colis qui pourraient paraître suspects. Une information qui a été confirmée quelques instants plus tard par le gouverneur du Texas qui a précisé que le tireur avait laissé des explosifs dans une maison ainsi qu’un véhicule.

De son côté, le président Donald Trump s’est exprimé sur les réseaux sociaux suite à cette nouvelle tragédie. « Nous pleurons pour les pertes terribles de la vie, et envoyer notre soutien et l’amour à tout le monde touchés par cette terrible attaque au Texas. Pour les étudiants, les familles, les enseignants et le personnel à l’école secondaire Santa Fe-nous sommes avec vous dans cette heure tragique, et nous serons avec vous pour toujours… » explique ce dernier.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis