Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Val-de-Marne : Vive émotion après le décès d’un pompier violemment agressé à Villeneuve-Saint-George

L’intervention de secours à victime a tourné au drame pour deux Sapeurs-Pompiers qui intervenaient à Villeneuve-Saint-Georges. Ces dernier ont été violemment agressés par un individu. L’un d’eux est décédé et son collègue a été grièvement blessé.

[dropcap]C[/dropcap]e devait être une intervention de secours habituelle, mais celle-ci a tourné au drame ce mardi, pour deux Sapeurs-Pompiers de Paris qui venaient en aide à une victime, dans un pavillon de Villeneuve-Saint-Georges (94).

Les 3 Sapeurs-Pompiers étaient en train de porter secours à un individu en crise quand ce dernier s’est emparé d’une arme blanche avant de porter plusieurs coups de couteau à deux des militaires. Un pompier, âgé de 27 ans, grièvement touché, a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Percy avant de succomber quelques instants plus tard à ses blessures.

Quant à son camarade, ce dernier a été grièvement touché. Son pronostic vital n’est toutefois plus engagé à l’heure actuelle. De son côté, l’individu a été maîtrisé avant d’être interpellé.

Vague d’émotion et pluie d’hommage

Cette agression particulièrement violente commise sur une brigade de Sapeurs-Pompiers, a suscité une immense vague d’émotion. Plusieurs politiques ont tenu à rendre hommage aux militaires via leurs comptes Twitter. Parmi eux, Gérard Collomb, Eric Ciotti, Valérie Pécresse ou encore Marine Le Pen.

L’émouvant hommage des sapeurs pompiers de Paris à Geoffroy Henry

Les pompiers de Paris ont également rendu un hommage à leur collègue, Geoffroy HENRY, sapeur de 1ère classe, décédé dans l’exercice de ses fonctions. Ce jeune homme de 27 ans, marié et père de famille, avait servi la France pendant plus de 4 ans comme le fait savoir la brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. Il avait ensuite intégré la BSPP le 4 février 2014 et était également sapeur-pompier volontaire à Saint-Marcel-lès-Valence. En janvier 2017, il avait été affecté au centre de secours de Rungis dans la 38ème compagnie NRBC. Geoffroy était également titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale.

Sur le site officiel des Sapeurs-Pompiers de Paris, ces derniers ont publié un portrait de leur camarade. « Les sapeurs-pompiers de Paris expriment leur profonde tristesse face à ce drame. Ils s’associent à la douleur de la famille et adressent aux proches de leur frère d’arme du centre de secours de Rungis, de la 38e compagnie d’incendie et de secours et du groupement des appuis et de secours, leurs plus sincères condoléances. » peut-on lire.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

4 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

5 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

5 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

6 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

7 jours depuis