2:40 - mercredi novembre 21, 2018

Créteil : L’adolescent qui avait braqué son enseignante a été définitivement exclu de l’établissement !

197 Vues Jérémy R. 1 respond
Créteil
Un élève braque sa professeure avec une arme à Créteil / Capture Twitter

Le 18 octobre dernier, un élève du lycée Edouard-Branly de Créteil avait sorti une arme factice en plein cours avant de braquer son enseignante. La scène filmée par un autre adolescent de la classe puis partagée sur les réseaux sociaux avait suscité l’indignation.

L‘adolescent qui avait braqué en pleine classe, sa professeure au lycée Édouard-Branly de Créteil, ainsi que l’auteur de la vidéo, sont passés en conseil de discipline ce mardi 6 novembre. Les deux jeunes hommes de 16 ans ont été « définitivement exclus » de l’établissement après les faits qui leurs ont été reprochés comme le rapporte France Info. Le 18 octobre dernier, l’un des deux élèves a braqué son enseignante avec un pistolet de type airsoft, celui-ci souhaitant que sa professeure le note « présent » et non « absent ».

Trois personnes mises en examen !

Le deuxième élève avait quant à lui filmé toute la scène et un troisième avait partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui avait rapidement indignée la toile mais également les pouvoirs publics.

A la suite des faits, le principal protagoniste a été mis en examen pour des faits de « violences aggravées ». L’auteur de la vidéo a également été mis en examen de même qu’une troisième élève qui aurait rediffusé les images.

Vos réactions