2:40 - mercredi novembre 21, 2018

Créteil : Il braque sa prof en pleine classe pour qu’elle le note présent

126 Vues Jérémy R. 2 Commentaires
Créteil
Un élève braque sa professeure avec une arme à Créteil / Capture Twitter

La scène qui s’est déroulée dans un établissement de Créteil choque la toile ! Publiée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, la vidéo y montre un jeune homme en train de braquer sa professeure en pleine classe avec une arme à air comprimé.

C‘est une scène hors du commun qui a été filmée en plein cours dans un établissement de Créteil ce jeudi 18 octobre comme le rapporte le Parisien. Un élève du lycée Edouard-Branly a sorti une arme à air comprimé en en plein cours avant de braquer sa professeure. Le jeune lance à l’enseignante « Tu me mets absent » avant de se reprendre pour dire l’inverse « Tu me mets présent » tout en pointant l’arme en sa direction.

La professeure qui semble totalement lassée par la situation plutôt qu’apeurée, alors qu’au même moment, on y aperçoit un autre jeune, apparaître en train de faire des doigts d’honneurs. Une enquête a été immédiatement ouverte après la plainte de l’établissement.

Les lycéens interpellés !

La police a appréhendé ce vendredi, les deux jeunes lycéens qui apparaissent dans la vidéo comme le précise le quotidien. Le jeune homme qui tenait l’arme de type « airsoft », s’est rendu de lui même au commissariat en présence de son père. L’arme qui appartiendrait à son camarade qui est également présent dans la vidéo au moment où il est en train de faire des doigts d’honneur en direction de la caméra.

Âgés tous les deux de 16 ans, ils seraient toujours en garde à vue ce samedi dans les locaux de la police de Créteil. L’auteur de la vidéo n’a quant à lui pas été identifié. La police le recherche activement.

Vos réactions