Connect with us

Culture / Découverte

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Publié

le

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland pourront bientôt prendre place à bord d’une nouvelle attraction à sensation !


Anciennement intitulé « Babyland-Amiland » depuis sa création en 2008, le parc de loisirs fraichement renommé Winnoland, continue son ascension.

Le parc familial situé sur la commune de Saint-Pierre-du-Perray (Essonne) qui a depuis bien grandi, en se renouvelant sans cesse, propose désormais des attractions aussi impressionnantes que celles des grands parcs concurrents.

Un train familial à sensations !

Après avoir inauguré en 2023 sa dernière attraction, le « Ptéranodon », un Star Flyer qui propose à ses visiteurs une envolée à 30 mètres au dessus du vide, le parc essonnien a récemment dévoilé sur les réseaux sociaux, l’arrivée d’une prochaine attraction à sensation, à savoir un roller coaster ayant pour thème « le train de la mine ».

L’attraction qui est actuellement en phase de construction, embarquera en 2025 ses visiteurs dans un train sur un parcours de 254 mètres de long. Un nouveau Coaster qui proposera des sensations pouvant aller jusqu’à 2.75G et une vitesse de pointe estimée à 50 km/H. Un Train qui pourra atteindre une hauteur de 12 mètres lors de sa montée et 4 airtimes seront présents tout au long du parcours.

Un investissement de taille

Ce nouveau « ride » sera familial puisqu’il pourra accueillir des enfants et adultes à partir de 95 cm. Pour cette nouvelle attraction, le parc proposera une thématisation en rapport avec l’univers des cow-boys de l’Ouest américain. Les amateurs de sensations fortes auront pour mission de protéger Winno face aux hors-la-loi présents sur l’ensemble du parcours.

Le coût du projet global de cette nouvelle attraction construite et élaborée par Vekoma Rides, est estimé à 3 millions d’euros. Les premiers rails de l’attraction ont quant à eux été livrés il y a quelques jours au parc Winnoland et les équipes ont débuté le chantier qui devrait durer plusieurs mois avant les premiers essais du train.

Rendez-vous en 2025 pour découvrir cette nouvelle attraction.

Un train de la mine à Winnoland pour 2025 : Les premières images du parcours.
Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment