Actu

Gilets jaunes : Plusieurs blessés en marge des manifestations sur les Champs-Élysées ce samedi

Plusieurs incidents ont éclaté sur les Champs-Élysées depuis ce samedi matin en marge de la manifestation des gilets jaunes de ce 24 novembre. La situation est extrêmement tendue sur place !

[dropcap]J[/dropcap]ets de projectiles, heurts avec les policiers, depuis ce samedi matin, la situation est extrêmement tendue sur place en marge de la manifestation des gilets jaunes qui manifestent actuellement sur l’avenue des Champs-Élysées. Selon un tout dernier bilan, 27 personnes ont été blessées dont quatre du côté des forces de l’ordre. Les policiers qui ont procédé à l’interpellation de 42 personnes.

Des casseurs se sont mêlés au cortège des gilets jaunes !

Selon Christophe Castaner confirmé par BFMTV, près de 8000 personnes se trouvaient à Paris, 5000 sur les Champs-Élysées. La manifestation qui se voulait être pacifiste a tourné à l’affrontement. En cause, de nombreux casseurs qui se sont joints aux gilets jaunes pour en découdre avec les forces de l’ordre. Certains d’entre eux ont monté des barricades ou lancé des pavés en direction des CRS qui ont immédiatement répliqués par des jets de gaz lacrymogène afin de disperser la foule.

L’ensemble des gilets jaunes ne souhaitent pas se mélanger aux quelques individus venus pour vandaliser et se battre contre les CRS. « On est venu manifester pacifiquement explique une manifestante au micro de BFMTV ».

Les incidents ont été très violents sur la place de l’étoile. Plusieurs casseurs ont monté des barrages pour faire face aux CRS qui ont répliqué avec des canons à eau afin de les repousser. Une remorque ainsi que d’autres éléments présents sur l’avenue des Champs-Élysées ont été incendiés.

Plusieurs véhicules de pompiers ont été mobilisés sur place afin d’éteindre les différents foyers allumés en marge de cette manifestation.

Un gilet jaune, portant le bonnet de Marianne, se déshabille devant les forces de l’ordre avant que ces derniers fassent usage des cannons à eau. L’image est symbolique et fait le tour des médias.

Des groupes de gilets jaunes s’attaquent aux terrasses de café

Des groupes de gilets jaunes se sont attaqués aux terrasses de café qui bordent l’avenue des Champs-Elysées. Plusieurs d’entre eux ont déplacés des éléments pour en découdre avec les forces de l’ordre comme en témoignent les images du Figaro.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

3 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

4 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

4 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

5 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

5 jours depuis