Vie pratique et Loisirs

Installer un store banne sur votre terrasse : la bonne idée pour préparer l’été

[Article Sponsorisé]

C’est le printemps ! La période idéale pour s’occuper de vos extérieurs afin de les transformer en espace de détente où il fait bon vivre. Pour votre terrasse, l’accessoire indispensable est le store banne.

Profitez pleinement de vos extérieurs

[dropcap]G[/dropcap]râce à un store banne, vous allez pouvoir profiter de vos extérieurs en toutes circonstances. Peu coûteux et très pratique, ce type de stores vous protège du soleil et vous fait bénéficier d’un coin d’ombre même si votre terrasse est exposée plein sud. Idéal pour vos barbecues et apéros entre amis ! Vous pourrez savourer la douceur des journées d’été sans être gêné par la chaleur écrasante du soleil. La pose d’un store banne est également idéale pour vous protéger efficacement du vent ou encore de la pluie. Bref, il n’a que des atouts !

Sur le marché, il existe de nombreux types de stores bannes pour s’adapter à votre budget, votre extérieur mais aussi vos envies déco puisqu’ils se déclinent dans de nombreux coloris.

Bien choisir votre store banne

Avant toute chose, il faut vous décider entre le store monobloc, le semi-coffre ou encore le store avec coffre intégral.

Le store banne monobloc est le plus traditionnel et représente l’entrée de gamme. Plus économique, il convient plutôt pour les petits espaces et ne protège néanmoins en aucune façon la toile qui peut vite se dégrader en raison des intempéries. A l’inverse, les stores bannes semi-coffre et coffre intégral protègent la toile du store à l’intérieur du coffre et ont ainsi une durée de vie prolongée. A la différence que le store banne à coffre intégral protège la toile mais aussi les bras et le mécanisme. Il se veut ainsi plus discret, de qualité supérieure et est parfait pour les grandes terrasses exposées aux intempéries.

Tout type de store banne peut être soit manuel ou motorisé. Là encore, c’est une question de budget.

Comme leur nom l’indique, un store banne manuel se déploie et se range à l’aide de manivelles tandis que le motorisé le fait sans efforts grâce à une télécommande ou un interrupteur. Le manuel est moins onéreux à l’achat mais profite également d’une durée de vie plus courte que son homologue motorisé qui protège le moteur à l’intérieur de la structure. Sachez cependant que si vous choisissez un store banne motorisé, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour son installation et le raccordement électrique.

Enfin, côté matière préférez un store banne avec une toile en acrylique plutôt qu’en polyester. Plus résistante, l’acrylique profite surtout d’un grand pouvoir de filtration des rayons ultraviolets du soleil, vous offrant ainsi une protection accrue.

La Rédaction

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis