Actu

« Trottinette de m**** » : La mise au point de Lime face aux comportements dangereux de certains utilisateurs qui agacent les piétons

Depuis quelques mois, la trottinette électrique est devenue un nouveau moyen de transport urbain, très utilisé dans plusieurs grandes villes de France et notamment à Paris.

Ce nouveau moyen de transport est devenu en l’espace de quelques temps, l’ennemi numéro 1 des piétons. Et pour cause, la trottinette électrique a été responsable de nombreux accidents dont un accident mortel survenu à Levallois-Perret en avril dernier.

«Trottinette de m****», « ras le c** » des trottinettes »

Aujourd’hui, nombreux de ces engins sont devenus les nouveaux moyens de transports urbains dans plusieurs grandes villes de France. Face aux comportements dangereux de certains de ses utilisateurs, la société Lime, leadeur dans la location de trottinette électriques, a publié ce mardi 4 juin une campagne de sensibilisation.

Une campagne ayant pour but de faire passer un message à ses utilisateurs mais également aux piétons qui ne portent pas vraiment les trottinettes dans leurs cœurs. La société de location qui s’est installée à Paris il y a moins d’un an, souhaite ainsi responsabiliser ses utilisateurs. Pour cela, Lime a décidé de faire une mise au point pour ses derniers, reprenant à son compte avec humour les critiques les plus virulentes entendues à leur encontre : Ex : «Trottinette de m****», « ras le c** » des trottinettes »

La mise en place d’une charte de bonne conduite !

Ainsi, 20 jours après la signature de la Charte de bonne conduite de la Ville de Paris, Lime a engagé un grand plan de responsabilisation de ses utilisateurs, avec la mise en place de 12 mesures et le lancement d’une grande campagne d’affichage publicitaire dans tout Paris à partir du 6 juin.

« Cette campagne d’affichage est l’occasion pour nous de montrer que nous comprenons et partageons les préoccupations des Parisiens. Nous voulons changer les comportements en interpellant aussi bien nos utilisateurs que les détracteurs du service. Derrière ce franc- parler, nous voulons aussi annoncer nos nouvelles mesures en faveur d’une conduite plus responsable » explique Arthur-Louis Jacquier, le directeur général France de Lime. Une campagne qui s’accompagne d’une charte de bonne conduite disponible sur le site de la société.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

4 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

6 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

6 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

6 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis