Close

Essonne : Dromadaires, Lamas et Alpagas ont fait le bonheur de Janvry pour son premier Salon International des Camélidés

Janvry

Janvry ce samedi : Une course de dromadaire organisée dans un champs en Essonne / Photo J.R pour Actu-Mag

Ce weekend, la commune de Janvry située dans l’Essonne accueillait son tout premier salon international dédié aux dromadaires et aux camélidés.

Durant deux jours, les visiteurs ont pu venir à la rencontre des dromadaires, chameaux, lamas et alpagas qui étaient présents à Janvry dans le cadre du premier Salon international dédié aux camélidés.

On connaissait Janvry en hiver, grâce à son imposant marché de noël et sa station de ski éphémère ou encore en été pour son traditionnel bar de la plage. Ce week-end, la commune de l’Essonne s’est transformée en un gigantesque désert pour y accueillir des camélidés.

Pendant deux jours, les visiteurs ont donc pu assister par exemple à des courses de dromadaires qui se disputaient la première place sur un camélodrome, des concours de lamas et d’alpagas ou encore des conférences et des ballades à dos de dromadaires afin d’en apprendre plus sur ces animaux à la fois prestigieux et surprenants.

15.000 visiteurs pour cette première édition !

Plusieurs marchands venus des quatre coins du monde étaient également présents pour y vendre des produits dérivés en rapport avec la culture des pays du Maghreb. Des délégations de plusieurs pays du Moyen-Orient ont aussi fait le déplacement pour assister à cette compétition qui constitue le premier championnat d’Europe.

Ce premier salon international a attiré près de 15.000 visiteurs selon les informations de la commune. Face à ce succès, la petite commune de Janvry réfléchirait déjà à la création d’une deuxième édition pour 2020.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top