Actu

Trois morts après les inondations du sud-est de la France ?

La terrible nouvelle annoncée hier par le Premier Ministre Christophe Castaner, suite aux inondations dans le sud-est de la France, s’avérerait partialement juste.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=WhthjhMo4uo[/embedyt]

Ces trois derniers jours, des pluies très importantes sont tombées dans le Sud de la France, plus précisément 300 litres d’eau au mètre carré, ce qui équivaut à trois mois de pluie. En tout, plus de 2000 pompiers se sont mobilisés, et sont intervenus sur place.

Beaucoup de dégâts ont été constatés. Des dégâts matériels et en particulier des dégâts sur les voies ferroviaires, a indiqué la Ministre de la Transition Ecologique, Elisabeth Borne. En conséquence, la SCNF a informé de l’interruption des lignes entre Montpellier et Toulouse et Montpellier et l’Espagne jusqu’au retour des vacances, le lundi 4 novembre. 

Mais ce sont surtout des pertes humaines qui ont été recensées. Trois individus auraient perdu la vie dans les inondations, selon le Premier ministre.
Les trois victimes habitaient l’Hérault, le Gard, et les Pyrénées-Orientales. La première avait été signalée dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir été emportée par les eaux puis hospitalisée en urgence absolue. 

Seulement, les deux autres décès n’auraient pas de rapport avec les inondations.

En effet, le nombre de décès annoncé par le premier ministre est remis en question. En ce qui concerne la deuxième victime, les pompiers du Gard ont évoqué un malaise sans rapport avec les intempéries. L’homme est tombé dans le Bruège, un petit court d’eau qui n’aurait pas débordé pendant les inondations. Pour la troisième victime, l’enquête est toujours en cours. Il s’agirait d’un sans-abri qui a été retrouvé mort à Perpignan.

Concernant les intempéries, seul un département reste en vigilance orange selon Météo France : la Haute-Corse. Les autres départements doivent, quant à eux, s’occuper des dégâts : près de 400 habitations sont toujours sans électricité dans l’Hérault, et 300 dans le Gard. 

Clarisse Guibert

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Clarisse Guibert

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis