Close

Coronavirus. Âgé de 14 ans, Vitor est la plus jeune victime européenne décédé du Covid-19 au Portugal

Une ambulance au Portugal / Photo 69joehawkins - CC BY-SA 4.0

Il n’avait que 14 ans. Vitor Godinho qui était orginaire d’une ville à proximité de Porto est décédé des suites du coronavirus au Portugal.

L’adolescent de 14 ans qui était hospitalisé à Santa Maria de Feira, s’est éteint ce dimanche matin, rapportent les médias.

Il s’agit de la plus jeune victime du Covid-19 en Europe. Son décès qui intervient seulement quelques jours après celui de Julie âgée de 16 ans en Essonne.

Selon le journal portugais Cofina Media, Vitor était un joueur de football du clubm CCRM (Centre Culturel et de loisirs de Maceda). Après avoir été testé positif au Covid-19, il a été hospitalisé ce samedi. Le jeune homme qui souffrait de psoriasis s’est éteint moins de 24 heures après son hospitalisation.

Sur le site officiel de la fédération de football portugaise, le président Fernando Gomes a tenu à rendre hommage au jeune homme disparu. «  C’est avec une profonde consternation que j’adresse mes condoléances aux membres de la famille, aux amis et aux collègues de Vitor Rafael Bastos Godinho, un jeune joueur de futsal au CCRM – Centro Cultural de Recreativo de Macedo. En cette heure de profonde douleur pour tous vos queirdos, j’envoie également un mot. réconfort à toute la famille du football du quartier d’Aveiro qui partage avec nous la tristesse d’une disparition si précoce » a-t-il écrit.

Il s’agit de la cinquième victime du coronavirus dans cette région du Portugal. L’enfant qui selon les médias locaux, se trouvait dans un état particulièrement grave à la suite d’autres pathologies qui lui étaient associés.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top