Close

George Floyd. L’autopsie confirme son décès par « homicide »

Les manifestants continuent de faire entendre leurs voix après la mort de George Floyd / Capture Youtube France 24

L’homme afro-américain mort à l’âge de 46 ans au cours de son arrestation, a déclenché des hostilités à travers toutes les États-Unis.

L’autopsie pratiquée sur le corps de la victime a révélé que l’homme est mort par « homicide » à la suite d’un « arrêt cardiaque ».

En cause, la pression exercée sur son cou par les policiers au cours de son arrestation, comme l’a précisé ce lundi le médecin légiste officiel en charge de l’autopsie de George Floyd.

Une « pression forte et prolongée » sur son cou par le policier

Dans un communiqué officiel, le médecin légiste du comté de Hennepin explique que George Floyd est mort des suites d’un « arrêt cardiaque et pulmonaire » à cause de son immobilisation par les policiers.

Par ailleurs une autre autopsie indépendante, a conclu que l’afro-américain était décédé par asphyxie en raison de la « pression forte et prolongée » comme l’a confirmé ce lundi l’avocat de la famille de la victime. Ce dernier a contredit les résultats de l’autopsie officielle en déclarant : « Des médecins indépendants ayant mené une autopsie sur M. Floyd dimanche ont conclu que le décès avait résulté d’une asphyxie par pression prolongée » explique l’avocat, Ben Crump, ajoutant que la pression prolongée « sur son cou a coupé le flot sanguin allant vers son cerveau et la pression sur son dos a entravé sa capacité à gonfler ses poumons »

De son côté, Allecia Wilson, médecin légiste de l’université du Michigan qui a examiné le corps de George Floyd, a déclaré : « Les preuves soutiennent l’asphyxie comme cause du décès et l’homicide comme circonstance de la mort »

Quant à Derek Chauvin, le policier mis en cause dans la mort de George Floyd, ce dernier doit comparaître ce lundi devant le tribunal.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top