Close

Déconfinement. (Reportage) Le Parc Astérix a rouvert ses portes

Les visiteurs étaient impatients de faire le plein de sensations / Photo J/R - Actu-Mag.fr

Après plusieurs semaines de fermeture, le célèbre parc Gaulois de l’Oise a accueilli ses premiers visiteurs (masqués) ce lundi 15 juin.

Déconfiné à son tour après le Puy-du-Fou et le Futuroscope, le Parc Astérix a rouvert ses portes ce lundi 15 juin au lendemain des annonces du Président de la République, Emmanuel Macron.

Un soulagement pour les nombreux fans de la bande-dessinée qui ont pu profiter pleinement du parc qui a redémarré son activité en douceur avec une limitation de ses visiteurs.

» LIRE AUSSI – Le Parc Astérix rouvre ses portes le 15 juin

« Il était temps que ça rouvre » nous confie un véritable fan du parc grimé pour l’occasion en personnage d’Astérix pour sa 101ème venue au parc, comme nous l’explique le jeune homme qui connait toutes les facette du parc Gaulois.

« C’est un grand plaisir de revoir des enfants, de croiser des familles s’amuser dans les attractions »

Guy Vassel – Directeur Adjoint du Parc Astérix

Cette réouverture, de nombreux salariés du parc l’attendaient aussi alors qu’ils étaient en chômage partiel, il y a encore quelques jours. Tout comme la direction du Parc qui n’avait pas croisé de visiteurs depuis plusieurs semaines. « C’est un grand plaisir de revoir des enfants, de croiser des familles s’amuser dans les attractions » nous explique Guy Vassel, Directeur Adjoint du Parc Astérix. « Ça nous a manqué et on est content que tous les Gaulois puissent revenir sur le parc. » ajoute ce dernier.

Des mesures sanitaires strictes mises en place

Pour la sécurité de ses visiteurs, le parc à mis en place un important protocole sanitaire. Plusieurs bornes de gel hydroalcoolique sont ainsi présentes dans toutes les zones du parc. La distanciation doit être respectée aussi bien dans les files d’attentes que dans les attractions. Des marquages au sol sont également placés dans l’ensemble des files d’attente avec une marge de 2,50 m. « Ce marquage a pour but de respecter la distanciation entre les personnes qui seront ensembles et les autres visiteurs du parc » nous précise la direction du Parc.

Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des attractions et recommandé dans l’enceinte du parc. Pour ce qui est de l’accès, seul les visiteurs disposant d’un billet daté peuvent se rendre sur le parc dans un premier temps. Le parc qui est limité à un quota maximum de 10.000 visiteurs journaliers dans un premier temps, devrait voir son quota évolué au fil des semaines.

Pour cette première journée d’ouverture, l’ensemble des visiteurs que nous avons interrogé ont été conquis par les mesures sanitaires mises en place dans le parc.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top