Close

Policiers agressés à Herblay : L’un des individus s’est rendu à la police ce matin

police

Illustration d'un policier / CC

Deux jours après la violente agression survenue contre deux policiers à Herblay dans le Val-d’Oise, l’un des suspects s’est rendu de lui même à la police.

Ce dernier a été placé en garde à vue à « 10h30 ce vendredi 9 octobre dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative d’homicide sur deux fonctionnaires de police à Herblay », a fait savoir le parquet de Pontoise à Franceinfo, confirmant une information de BFMTV.

L’homme serait connu des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants, précise de son côté la chaîne d’information. Pour le moment, on ignore si l’individu fait parti des auteurs de l’agression où si ce dernier est venu clamer son innocence après que sa photo ait été relayée sur les réseaux sociaux, le suspectant d’être l’un des trois agresseurs.

» LIRE AUSSI – Val-d’Oise : Deux policiers en surveillance violemment agressés par trois individus

Mercredi soir, deux policiers effectuaient une de surveillance devant un bâtiment d’une zone industriel de la commune d’Herblay lorsqu’ils ont été violemment agressés par trois individus. Ces derniers qui ont cru que les fonctionnaires étaient des « gens du voyage », se sont saisis des armes des policiers avant de les retourner contre ces derniers, faisant feu à « au moins six reprises. »

Les deux policiers qui ont été grièvement blessés se trouvent actuellement à l’hôpital. L’état de santé d’un des deux policiers, touché par quatre balles et toujours préoccupant.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top