Monde

Los Angeles. L’hélicoptère se crash au moment de livrer un cœur à transplanter : Un médecin le récupère et trébuche à son tour

C’est un accident particulièrement insolite et à la fois rarissime qui s’est produit vendredi dernier sur le toit d’un hôpital de Los Angeles.


Un hélicoptère était attendu de pied ferme par des médecins de l’hôpital Keck de l’USC à Los Angeles. Ce dernier venait apporter en urgence un cœur à transplanter pour l’un des patients actuellement hospitalisé qui était en attente d’une greffe.

Sauf que ce vendredi, tout ne s’est pas passé comme l’espéraient les médecins. Alors qu’il allait se poser sur le toit de l’hôpital, l’hélicoptère médical s’est soudainement crashé à l’atterrissage. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé grave à la suite de cet accident. Seul le pilote, a été immédiatement soigné sur place pour des blessures mineures, comme le rapporte les médias américains.

Quelques instants après, un membre de l’équipage a pu récupérer l’organe musculaire à transplanter avant de le remettre à l’un des médecins qui étaient présent sur le toit du bâtiment. Mais ce dernier a soudainement trébuché après avoir fait quelques mètres avec le cœur, le laissant ainsi tomber sur le sol. L’organe a toutefois pu être préservé par les équipes soignantes avant que celui-ci ne soit transplanté au patient concerné.

Une enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident

A la suite de ce crash, un porte-parole de l’hôpital a déclaré que toutes les personnes impactées dans cet accident avaient pu être prises en charge directement après l’incident, précisant qu’une enquête avait été ouverte à la suite des faits, pour déterminer les circonstances exactes de ce crash.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 jour depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

3 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

3 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

4 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

5 jours depuis