Close

Sortie de la Playstation 5 : Les sites e-commerce ont montré leurs limites face à l’affluence

La Playstation 5 indisponible / Capture Amazon.fr

Disponible depuis ce jeudi 19 novembre, la Playstation 5 a été victime de son succès. Les site e-commerce ont été pris d’assaut et n’ont pas résisté longtemps face à la vague d’internaute.


La nouvelle console de Sony est sortie officiellement ce jeudi pour le plus grand bonheur des joueurs qui attendaient avec impatience de découvrir la PS5. Mais victime de son succès, la nouvelle Playstation est déjà en rupture de stock.

Dès ce mercredi soir, 00h00, c’est le site Amazon qui a ouvert en premier les ventes de sa console. Des ventes épuisées en l’espace de quelques minutes provoquant la grogne de nombreux internautes. Des revendeurs de l’enseigne américaine proposaient quant à eux des consoles à des prix dépassant les 800 euros… alors que le prix de la console édition standart est de 499,99 €.

LIRE AUSSI – La Playstation 5 est désormais disponible : Mais où l’acheter ?

Des sites e-commerce qui ne tiennent pas l’afflux de visiteur

Ce jeudi matin, les sites e-commerce ont été pris d’assaut comme nous avons pu le constater très rapidement. En l’espace de quelques instants, l’ensemble des sites Leclerc, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Cultura ou encore la Fnac ont été victimes de leurs succès.

Le site Cdiscount a très rapidement affiché un message, expliquant qu’il y avait une forte affluence sur sa plateforme e-commerce. Le constat a été le même sur d’autres sites comme nous l’avons observé tout au long de la journée.

Un bug informatique à l’origine des problèmes de commande chez Auchan

De son côté, le site Auchan qui proposait la possibilité de précommander la console le matin pour ensuite venir la retirer en magasin, a été victime d’un bug informatique. De nombreuses commandes effectuées n’ont finalement pas pu être validées. Nous étions pourtant parvenus à commander l’une de ces consoles chez l’enseigne en milieu de matinée. Pourtant, quelques heures plus tard, nous avons reçu un sms de l’entreprise nous expliquant : « Cher client, désolé, la PS5 que vous avez réservée ce matin n’est pas disponible. Il est inutile de vous déplacer en magasin pour la récupérer. Bonne journée. »

L’ensemble des sites e-marchand proposaient tous la console sous deux versions, à savoir la PS5 Digital (sans lecteur de disque et exclusivement destinée aux jeux en version numérique) et la version Standard (équipée d’un lecteur blue-ray, permettant de joueur à des jeux physiques).

Les internautes dépités !

Et les bugs de connexion pour pouvoir commander la console tant convoitée ont agacé plus d’un internaute qui ont été très nombreux à critique le lancement tant attendu de la nouvelle console de Sony. Une console qui s’affiche déjà en rupture de stock seulement quelques heures après son lancement.

Quant aux plus chanceux, ils pourront venir retirer prochainement leur console en magasin, pour les autres, il faudra encore patienter encore quelques jours, voir quelques semaines supplémentaires, dans l’attente d’un nouveau réassort de la console sur les plateformes en ligne.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top