France

Puy-de-Dôme : Trois gendarmes tués par un forcené

Trois gendarmes ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’ils intervenaient pour des faits de violence sur conjoint à proximité de Saint-Just (Puy-de-Dôme).

Ils sont morts dans l’exercice de leur fonction. Trois gendarmes ont été tués cette nuit par un forcené qui s’était isolé dans un hameau, a fait savoir le parquet de Clermont-Ferrand ce mercredi. Un quatrième gendarme a été blessé.

Les gendarmes avaient été appelés à intervenir pour venir en aide à une femme victime des coups de son conjoint dont la victime s’était réfugiée sur le toit de la maison. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ces derniers ont essuyé des tirs de l’individu avant de riposter, comme le précise un communiqué du Ministère de l’Intérieur.

Dans l’échange des tirs, le brigadier Mavel, 21 ans est grièvement touché et succombe à ses blessures malgré les soins apportés. Selon BFMTV, l’individu a ensuite mis le feu à sa maison avant d’ouvrir à nouveau le feu sur deux militaires qui effectuaient une reconnaissance en direction de la maison. Le lieutenant Morel, âgé de 45 ans et l’adjudant Dupuis, 37 ans, ont été leur tour mortellement touchés.

Le forcené retrouvé mort

Plusieurs effectifs de gendarmerie ont rapidement convergé vers les lieux du drame et la zone a entièrement été bouclée. Le GIGN est arrivé sur place aux environs de 2h30, précise ce même communiqué.

De son côté, le chef de l’Etat, Emmanuel Macron et le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se sont rapidement exprimés sur les réseaux sociaux après le décès des trois militaires.

https://twitter.com/GDarmanin/status/1341650273450770432?ref_src=twsrc%5Etfw

Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait savoir que le forcené avait été retrouvé mort. De son côté, Emmanuel Macron a déclaré : « Ils intervenaient pour secourir une femme victime de violences conjugales dans le Puy-de-Dôme, trois gendarmes ont été tués, un quatrième blessé. La Nation s’associe à la douleur des familles. Pour nous protéger, nos forces agissent au péril de leur vie. Ce sont nos héros. »

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1341657524362199040?ref_src=twsrc%5Etfw

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis