France

Aubervilliers. (Vidéo) Une enquête ouverte après un pot de départ organisé dans un commissariat sans règles sanitaires

Plusieurs policiers ont été filmés la semaine dernière dans un commissariat d’Ile-de-France, en train de fêter le départ d’une de leur collègue alors que des mesures ont été mises en place par le gouvernement, interdisant les rassemblements.


Des policiers filmés en train de danser dans un commissariat pour fêter le départ d’une de leur collègue fait polémique depuis plusieurs jours. Dans une vidéo révélée par le média Loopsider, on peut-y apercevoir plusieurs hommes et femmes, danser, boire et manger dans une pièce du commissariat d’Aubervilliers qui semble être une salle de repos.

https://twitter.com/Loopsidernews/status/1354454272956657667?ref_src=twsrc%5Etfw

Des sanctions prises pour les participants

La scène filmée le 22 janvier dernier a été célébrée suite à la mutation d’une lieutenante. Dans cette même vidéo, on peut voir que les personnes présentes en nombre, sont très proches, ne portent de masque et respectent encore moins la distanciation sociale. Pourtant les mesures actuelles mises en place par le gouvernement sont très strictes puisqu’aucun rassemblement de plus de six personne n’est autorisé. Des mesures qui semblent avoir échappé à ces policiers comme en témoignent les images massivement relayées sur les réseaux sociaux.

Loopsider précise que ce pot de départ aurait été autorisé par la commissaire en « petit comité et dans le respect des gestes barrières. » Des mesures sois-disant respectées jusqu’au moment où cette dernière aurait quitté la soirée. C’est à ce moment que la fête a pris une toute autre ampleur avec près d’une trentaine de participants réunis selon nos confrères. Une fête qui aurait débuté peu à près 18 heures et qui se serait terminée aux environs de trois heures du matin. Parmi les participants se trouvaient des capitaines ou encore des officiers de police judiciaire.

Suite à la diffusion de cette vidéo, la Préfecture de police n’a pas tardé à réagir. « Un pot de départ a été organisé au commissariat d’Aubervilliers alors qu’un couvre feu est en vigueur et sans aucun respect des mesures de distanciation sociale. » a déclaré cette dernière dans une publication Twitter. La Préfecture qui précise qu’une enquête administrative a été ouverte à la suite des faits et que « des sanctions administratives seront prises à l’encontre des participants. »

https://twitter.com/prefpolice/status/1354513451499065346?ref_src=twsrc%5Etfw

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis