France

Incendie dans le Var. Un nouveau bilan fait état de deux morts et de 26 personnes légèrement blessées dont 7 pompiers

Depuis ce lundi soir, le département du Var fait face à un important incendie dont le tout dernier bilan fait état de deux morts.


Combattre le feu sans relâche, c’est ce que font depuis lundi soir les sapeurs-pompiers du Var qui sont confrontés à l’un des plus importants incendie qu’est connu le département.

Depuis le début de l’incendie, les autorités ont procédé à l’évacuation de 10.000 personnes, rapporte un communiqué de la Préfecture du Var. Huit camping ont été également évacués par mesure de sécurité dont le dernier est situé au Plan de la Tour, souligne ce même communiqué.

14 centres d’accueil activés sur 7 communes du Var

Les autorités qui demandent aux riverains et touristes évacués de ne pas tenter de regagner leur domicile ou leur lieu de vacances face à la violence de l’incendie qui a déjà fait deux victimes.

Au total, 26 personnes ont été légèrement blessées dont 7 sapeurs-pompiers dans un tout dernier bilan communiqué par la Préfecture du Var. L’incendie qui n’est toujours pas maîtrisé connait d’importantes reprises dont deux points chauds. Le premier se trouve sur le secteur de Cogolin-La Môle etle second sur le Cannet-des-Maures.

Depuis le début de l’incendie, 14 centres d’accueil ont été ouverts sur 7 communes du département à savoir : Bormes-les-Mimosas, Cavalaire, Cogolin, La Croix-Valmer, Grimaud, Le Lavandou et Sainte-Maxime.

Ce gigantesque incendie qui a déjà ravagé plus de 7000 ha et qui continue de gagner du terrain en raison des vents défavorables.

Depuis ce mardi la totalité des massifs forestiers du Var sont placés en risque incendie très élevé. Leur accès est strictement interdit.

D’importants moyens de secours

D’importants moyens de secours ont été mis en place comme a pu le constater le chef de l’État, Emmanuel Macron qui s’est rendu ce mardi soir au PC Sécurité du Luc (Var) pour venir apporter son soutien aux pompiers mobilisés en nombre pour circonscrire le sinistre.

Actuellement ce sont pas moins de 250 véhicules, 5 canadairs, 4 hélicoptères bombardiers d’eau, un hélicoptère de commandement Dragon 83 et 2 dashs qui sont mobilisés sur l’incendie. Sur place, ce sont pas moins de 1200 pompiers qui sont à pied d’œuvre et continuent de lutter contre les flammes.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis