Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Essonne. Ouverture d’une enquête après une probable agression homophobe d’un jeune homme lynché en pleine rue par plusieurs individus

Depuis quelques heures, une vidéo montrant plusieurs individus s’en prendre violemment à un jeune homme dans un quartier de Montgeron (Essonne), fait polémique.


Une agression d’une extrême violence. Ce weekend, une vidéo montrant un jeune homme lynché par plusieurs individus dans la commune de Montgeron, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Selon une source proche de l’enquête, l’agression remonterait au 30 septembre.

Dans cette dernière qui a été relayée par l’assistant parlementaire du Rassemblement National, Damien Rieu, on peut-y voir un groupe d’une dizaine d’individus s’en prendre violemment à un jeune homme. Dans une première séquence, la victime est rouée de coups de pieds et de coups de poings alors qu’elle se trouvait dans le quartier La Refo.

« Fils de pute, on ne veut pas de PD ici !»

Un habitant du quartier parvient à mettre fin au lynchage du jeune homme que l’on peut entendre crier à plusieurs reprises. Puis dans une seconde séquence, on peut-y voir la victime à terre, subir de nouveaux coups très violents portés à la tête et aux jambes par ses agresseurs. Au cours de l’agression, l’un des individus lance : « Fils de pute, on ne veut pas de PD ici ! »

La vidéo postée en ligne sur les réseaux sociaux, a depuis été signalée à la plateforme PHAROS. Un signalement qui a amené à l’ouverture d’une enquête confiée au commissariat de Montgeron comme nous confirme une source policière.

« La victime a réussi à être identifiée et a été convoquée ce lundi au commissariat » nous précise cette même source. Selon nos informations, le jeune homme violemment agressé est un mineur âgé de 16 ans. Sa mère a de son côté déposé plainte.

Les investigations se poursuivent pour tenter d’identifier les auteurs de ce qui ressemble fortement à une agression homophobe même si cela reste encore trop tôt pour le confirmer.

Sylvie Carillon, la maire de la commune s’est dite « profondément choquée par les images de l’agression » qu’elle a qualifié « d’une violence inhumaine ».

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

16 heures depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

3 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

3 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

4 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

4 jours depuis