Ciné

Drame cette nuit sur le tournage d’un film : L’acteur Alec Baldwin tue « par accident » la directrice de photographie et blesse grièvement le réalisateur

Un drame sans précédent s’est produit cette nuit sur le tournage du film « Rust », ont annoncé les services du shérif du comté de Santa Fe (Nouveau-Mexique, États-Unis).


L’acteur Alec Baldwin connu pour ses nombreux films, a tué cette nuit « par accident », la directrice de la photographie, Halyna Hutchins du prochain film de Western « Rust » dont le tournage était en cours. Il a également grièvement blessé le réalisateur du film, Joel Souza, qui a été transporté d’urgence à l’hôpital, dans un état critique, rapporte The Hollywood Reporter.

Selon les premiers éléments rapportés par les autorités américaines, l’acteur « a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage » lorsque le drame s’est produit.

L’accident privilégié, aucune accusation n’a été déposée

La directrice de photographie, âgée de 42 ans a été évacuée en hélicoptère mais n’a malheureusement pas survécu à ses blessures à son arrivée à l’hôpital. Toujours selon le média américain, citant un porte-parole de la production, il s’agit d’un « accident ». L’arme qui servait d’accessoire au tournage du film, devait être chargée à blanc. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir pourquoi l’arme a tiré un projectile qui reste à déterminer.

L’acteur a de son côté été interrogé par la police, a fait savoir le porte-parole du shéfi de Santa Fe, Juan Rios, à l’AFP. Aucune poursuite n’est engagée contre Alec Baldwin.

Le journaliste de CBS, Rick Folbaum, a publié sur son compte Twitter, une photo de l’acteur se trouvant sur le tournage de ce nouveau film de Western. Selon les propos du journaliste américain, l’acteur Alec Baldwin serait désemparé.

« Baldwin aurait tiré avec le pistolet « prop ». Aucune accusation n’a été déposée.» a précisé le journaliste.

Deux jours avant le drame, la directrice de photographie, Halyna Hutchins, s’était filmée avec son téléphone portable lors d’une randonnée à cheval avec la production sur les terres du Nouveau-Mexique, lieu où était actuellement tourné ce nouveau film de Western. La jeune femme qui avait publié sa vidéo sur son compte Instagram expliquait : « L’un des avantages de tourner un western est que vous pouvez monter à cheval pendant votre jour de congé 🙂 ». Loin de s’imaginer qu’un tel drame allait se produire quelques jours plus tard.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

7 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis