Actu

Covid-19. En maternelle et en primaire, il n’y aura plus de fermeture systématique d’une classe si un premier cas est détecté

Alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit prendre la parole ce jeudi soir pour annoncer de nouvelles mesures suite à l’arrivée de la cinquième vague, les écoles maternelles et primaires devraient toutefois connaître un allégement du protocole sanitaire.


La cinquième vague est désormais bien présente et cela se ressent dans les hôpitaux avec pas moins de 30.454 nouveaux cas détectés au 23 novembre. Face à cela, l’exécutif va désormais prendre de nouvelles mesures pour limiter la progression du virus sur le territoire.

Parmi les mesures qui pourraient être annoncées par le gouvernement, l’extension de la troisième dose aux plus de 18 ans, le retour du port du masque dans certains lieux public ou le retour au télétravail qui avait été levé dans plusieurs entreprises.

Les classes de maternelles et de primaires ne seront plus obligées de fermer dès la détection d’un cas de Covid-19

Le gouvernement devrait également annoncer ce jeudi une mesure d’assouplissement concernant les écoles maternelles et primaires. Selon BFMTV, si un cas de Covid-19 est détecté dans l’une de ses classes, celles-ci ne seront plus obligées de fermer contrairement aux mesures actuelles.

Désormais, lorsqu’un élève sera positif au coronavirus, l’ensemble de ses camarades devront effectuer des tests. Ceux dont le résultat est négatif pourront alors réintégrer la classe, soulignent nos confrères. Si cette mesure n’était pour le moment pas appliquée à ces petites classes, cette dernière s’applique déjà aux collèges et lycées où les classes peuvent rester ouvertes où si des élèves non-vaccinés sont identifiés comme cas-contact, ces derniers ont l’obligation de s’isoler une semaine de leur classe.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis