Actu

Éric Zemmour condamne la vidéo de ses sympathisants qui visent Macron et des élus du LFI

Ce mercredi, le candidat à la présidentielle de 2022 a « condamné » une vidéo dans laquelle deux individus se revendiquant comme ses sympathisants se filment en train de s’entraîner au tir sur des personnalités politique comme Emmanuel Macron et des élus de la France Insoumis.


Les vidéos ont été relayées sur Twitter par la Jeune Garde, un groupe antifasciste ainsi que Mediapart. Dans une première vidéo, on peut-y voir un jeune homme, armé d’un fusil sniper à lunette, s’entraîner au tir : « Aujourd’hui, on va s’entraîner à chasser du garrido sauvage. C’est de la truie très poilue et très vorace, donc il faut des grosses cartouches (…) » déclare le jeune homme face caméra à son collègue qui est en train de le filmer.

Puis le jeune homme tire tout en ciblant d’autres élus du LFI comme Alexis Corbière ainsi que des antifas tout en ajoutant « Il y a des drapeaux Algériens et Marocains, donc on va s’empresser de tirer. »

Éric Zemmour condamne les faits !

Dans une seconde vidéo toujours relayée sur les réseaux sociaux (que nous ne diffuserons pas), on peut-y voir un autre jeune doté d’une casquette arborant le slogan « Ben voyons », en référence à Éric Zemmour, fusil à lunette en main, déclarer : « Ben voyons les amis, on va éclater qui, là ? Du jeune gaucho, du jeune communiste, du jeune bougnoule mental » avant que ce dernier ne s’exécute et tir. Puis ce dernier fait semblant de simuler être face au Président de la République avant de le mettre en joue : « Ah, Emmanuel Macron ! » s’esclaffe le jeune homme qui décoche un second tir.

« Des idiots qui prétendent se prévaloir de moi et de ma candidature pour tirer à la carabine sur des représentations de mes adversaires politiques. »

Éric Zemmour, le 22 décembre 2021

De son côté, Éric Zemmour qui a été informé de la circulation de ses vidéos, a rapidement « condamné » les faits ce mercredi. « Des idiots qui prétendent se prévaloir de moi et de ma candidature pour tirer à la carabine sur des représentations de mes adversaires politiques(…) . Vous ne faites partie ni de mes sympathisants ni de mes militants, et encore moins de mes amis. Je condamne par avance tout ce que vous ferez en mon nom pendant ma campagne. Je ne veux ni de votre soutien ni de votre aide » a ainsi écrit le candidat à la présidentielle de 2022, via un communiqué.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par le Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH), pour « menaces de mort et provocation à la haine raciale », a indiqué le parquet de Paris à l’AFP.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis