Actu

Violents orages en Corse. 5 morts et plusieurs blessés selon un tout dernier bilan : Gérald Darmanin attendu sur place

De violentes rafales de vent ont soufflé en Corse, atteignant parfois des pointes de 224 km/h comme à Marignana (Corse-du-Sud). Cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés.


Ce jeudi matin, de violentes rafales de vent ont soufflé la Corse à la suite d’importants orages qui ont balayé l’île de Beauté. Cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés face à ces violentes intempéries qui ont frappé l’île, selon un tout dernier bilan de la préfecture maritime auprès de France Info.

Météo-France avait placé ce jeudi matin la Corse en vigilance orange à la dernière minute suite à une perturbation orageuse qui a entraîné des rafales de vents pouvant atteindre des pointes à 224 km/ h comme celles qui ont été enregistrées à Marignana, dans le sur de la Corse.

Le vent a également soufflé très fort à Calvi avec 197 km/h mesuré et 184 km/h enregistré sur l’île-Rousse.

Dans un communiqué, la Préfecture de Corse précise que parmi les victimes, figure une jeune fille de 13 ans qui est décédée suite à la chute d’un arbre alors qu’elle se trouvait au camping de Sagone. Une femme de 72 ans a quant à elle trouvée la mort à la suite de la chute du toit d’une paillote sur son véhicule alors qu’elle se trouvait non loin de la plage du Liamone à Coggia.

Un homme âgé de 46 ans a quant à lui perdu la vie alors qu’il se trouvait dans un camping à Calvi. Un pêcheur est mort à Girolata (Corse-du-Sud) et une kayakiste a péri à Erbalunga (Haute-Corse), a précisé la préfecture à nos confrères. Une Italienne âgée de 23 ans a été hospitalisée en urgence absolue.

Gérald Darmanin attendu sur place ce jeudi après-midi

La Préfecture précise que douze personnes ont été blessées suite aux intempéries selon un tout dernier bilan publié en milieu de matinée, ce jeudi.

D’importants moyens de secours sont présents sur place pour venir en aide aux victimes. De son côté, EDF, a annoncé que 45.000 de ses abonnés étaient privé d’électricité dans tout l’île.

Le Ministre de l’Intérieur, a indiqué qu’il se rendrait sur place ce jeudi après-midi, à la rencontre des victimes, des sinistrés mais aussi des secours afin de leur apporter son soutien.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

6 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis