Actu

Affaire Adrien Quatennens : le député de la France insoumise a reconnu avoir giflé sa compagne

Depuis quelques jours, l’affaire Adrien Quatennens fait polémique au sein des rangs de la NUPES.


C’est une affaire dont se serait bien passé la France Insoumise. L’affaire Adrien Quatennens a en effet été révélée il y a quelques jours par le Canard enchaîné après la plainte de l’épouse à l’encontre du député LFI du Nord.

Céline Quatennens avait en effet déposée une main courante « après une dispute » selon nos confrères. Une information depuis confirmée par le couple via un communiqué de presse après ces révélations dans la presse.

Si Adrien Quatennens affirmait dimanche qu’il ignorait le contenu de cette plainte, ce dernier a tenu à s’exprimer via un long communiqué qu’il a partagé sur ses réseaux, pour expliqué publiquement ce que sa femme pouvait lui reprocher.

Une gifle qu’il dit regretter !

« Aujourd’hui, des interrogations ont été créées sur la nature des faits qui pourraient m’être reprochés (…) » explique ce dernier qui a tenu à détailler publiquement la relation de son couple qui semble s’être récemment ternie comme l’explique le député. Sa femme lui a en effet annoncé sa volonté de divorcer après 13 ans de vie commune.

Une situation difficile pour le débuté qui explique avoir « souffert » de cette décision. Dans ce même communiqué, Adrien Quatennens explique également avoir eu des gestes violents envers sa femme, dont une gifle qu’il lui aurait porté au cours d’une énième dispute. « Dans un contexte d’extrême tension et d’agressivité mutuelle, j’ai donné une gifle. Je l’ai donnée alors que cela ne me ressemble pas et cela ne s’est jamais produit. » détaille ce dernier qui explique avoir « profondément regretté son geste » et s’être excusé à maintes reprises auprès de son épouse.

Nos confrères du 20 Minutes précisent que le parquet de Lille a confirmé avoir été saisi par la main courante déposée par Céline Quatennens et de l’ouverture d’une enquête judiciaire dans le cadre de sa « politique pénale volontariste pour le traitement des violences conjugales ».

La Rédaction

La Rédaction

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

3 semaines depuis