People

Le chanteur Kanye West dérape totalement cette nuit, après avoir exprimé son admiration pour Hitler : son compte Twitter a été immédiatement suspendu

Le chanteur américain a tenu un discours inquiétant ce jeudi au cours d’une émission américaine, exprimant ainsi son amour pour Hitler et les nazis au cours d’une interview.


Le dérapage de trop ! Cette nuit, le rappeur américain a vu son compte Twitter suspendu pour « incitation à la violence ». Tout a débuté ce jeudi matin, quand le chanteur, invité dans l’émission américaine, « Infowars », est apparu avec une cagoule noire intégrale sur la tête avant de lancer : « Je vois des choses positives aussi concernant Hitler. Ce mec (…) a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j’utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et j’en ai assez ».

Elon Musk suspend immédiatement son compte sur Twitter

Ce dernier qui se fait depuis quelques temps surnommé Yé, a choqué le présentateur de l’émission, Alex Jones, de part ses propos. Ce dernier qui semblait être mal à l’aise face aux propos du rappeur, lui a demandé si il voulait faire de la provocation et aimait juste « les uniformes ». Chose à laquelle Kanye West a répondu : « Non, j’aime Hitler. L’Holocause n’est pas ce qui s’est passé si on regarde les faits, et Hitler avait beaucoup de qualités rédemptrices. »

Le rappeur qui a poursuivi : « J’en ai assez des étiquettes, tout être humain a apporté quelque chose ayant une valeur, surtout Hitler. » Face à de tels propos, le présentateur Alex Jones, a tenté de le contredire, expliquant que : « Les nazis étaient des voyous et ont fait des choses très mauvaises ». Ce à quoi a rétorqué le chanteur : « Mais ils ont fait de bonnes choses aussi » avant que ce dernier n’ajoute « Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. (…) J’adore les nazis. »

Ce jeudi soir, le rappeur s’est fait immédiatement suspendre son compte Twitter par Elon Musk pour avoir posté une image de croix gammée à l’intérieur d’une étoile de David. Le patron de Twitter a de son côté justifié la suspension de son compte pour « incitation à la violence ».

Le rappeur, qui souffre depuis quelques temps de troubles bipolaires, a franchi un cap cette nuit. Face aux polémiques du chanteur, plusieurs marques avaient décidé de rompre leur contrat avec l’artiste comme Adidas, Gap et Foot Locker. Plus récemment, c’est le réseau social Parler, qui a fait savoir ce jeudi soir, que le rachat par Kanye West n’aurait finalement pas lieu.

Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis