Panique à bord sur un vol Air France Paris-Nice. Vendredi dernier, un appareil de la compagnie française a été contraint d’atterrir à Montpellier en raison des vents violents provoqués par le tempête Larisa.
Selon Nice-Matin qui révèle l’histoire, les conditions de vol particulièrement compliquées, ont créé une véritable panique à bord de l’avion pour les 178 passagers. « Ça a duré 40 minutes, c’était sans fin, j’avais l’impression que mon cœur allait lâcher. Le pilote a tenté une première, puis une deuxième fois, avec des vents très violents. » raconte l’une des passagères à nos confrères.
Plusieurs passagers ont été victimes de malaise, d’autres vomissaient, témoigne la passagère de 23 ans qui explique avoir peur de l’avion alors qu’elle est censée le prendre « tous les 15 jours » dans le cadre de son travail.
D’autres ont quant à eux rallumé leurs téléphones avant d’envoyer des messages à leurs proches. « Les gens et les enfants hurlaient. […] J’étais sûre de mourir. J’ai envoyé des messages d’adieu à mes proches » confie Naomie à Nice-Matin.
Le pilote n’ayant pas réussi à se poser à Nice, a préféré se dérouter vers l’aéroport de Montpellier après avoir fait une annonce aux passagers face aux conditions climatiques.
Après avoir atterri à Montpellier, les passagers ont été contraints de patienter plusieurs minutes à bord de l’appareil, le temps que les secours interviennent et prennent en charge les personnes victimes de malaises. Mais le calvaire des passagers ne s’est pas arrêté la. Ces derniers, déjà fragilisés par l’expérience qu’ils venaient de vivre, ont été informés par la compagnie qu’un seul bus de 55 place avait été mis à disposition des voyageurs pour rentrer sur Nice alors que le vol en comprenait 178.
De son côté, la compagnie aérienne s’est défendue. Elle explique à nos confrères que la remise en route de gaz est une manœuvre tout à fait normal quand l’avion ne peut pas se poser. Air France a par ailleurs indiqué avoir mis à disposition des vans aux passagers qui ne pouvaient pas monter dans le bus mais que plusieurs d’entre eux ont assuré avoir trouvé une solution de repli, comme la prise d’un taxi facturé près de 700 euros pour deux des passagères qui espèrent bien être remboursées par la compagnie aérienne.
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