Categories: Télévision

Policiers dans TPMP : « il y avait bien des membres de la BRAV-M » sur le plateau, assure Lionel Stan le directeur de H20

Depuis vendredi, une polémique enfle sur les réseaux sociaux, après une séquence diffusée dans TPMP dans laquelle quatre intervenants sont apparus en plateau, cagoulés et porteurs de brassard de police, se revendiquant comme tel.


C’est une polémique qui a conduit à l’ouverture d’une enquête. Vendredi dernier, dans l’émission Touche Pas à mon Poste de Cyril Hanouna, quatre personnes (trois hommes et une femme) sont apparus en plateau, cagoulés et porteur de brassards orange de police.

Plusieurs d’entre eux se sont présentés comme membres de la BRAV-M, à savoir la Brigade de répression des actions violentes motorisées qui sont au cœur de l’actualité en ce moment avec le sujet de la réforme des retraites et de leurs actions jugées souvent violentes auprès des manifestants.

De faux policiers ?

Si ces derniers sont venus en plateau pour parler de leur métier et des conditions auxquelles ils font face en moment sur le terrain, le préfet de police de Paris, n’a pas tardé à réagir après la diffusion de cette séquence. Selon le préfet de police de Paris, les intervenants n’appartiendraient pas aux membres de la BRAV-M :

« Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la BRAV-M. En tout état de cause, le préfet de police ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris. » peut-on lire dans un tweet publié ce 31 mars, soit quelques heures après la diffusion de la séquence qui a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux.

Suite à l’ouverture d’une enquête administrative, Lionel Stan, le Directeur Général de la société de production H20 qui produit l’émission Touche pas à mon Poste, s’est exprimé ce lundi matin sur C8 dans l’émission de Jean-Marc Morandini, revenant ainsi sur cette polémique :

« Ces quatre personnes étaient bien des policiers, j’ai en ma possession leur carte de police. Je peux vous assurer il y avait bien des gens de la BRAV-M parmi ces 4 policiers. » a-t-il déclaré à Jean-Marc Morandini tout en précisant qu’il y avait « entre 1 et 2 policiers » qui appartenaient à la BRAV-M.

Laurent Nuñez, invité de Touche pas à Mon Poste ce lundi

Nos confrères d’Europe 1 ont quant à eux indiqués que le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, devrait être présent ce lundi dans l’émission de Touche pas à Mon Poste pour clarifier la situation et mettre un terme à cette polémique.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis