Team building Paris: quelles activités pour réussir votre évènement ?

Une entreprise est un regroupement de ressources humaines avec des compétences diverses autour d’une vision commune. Il s’avère donc primordial de consolider les relations entre les membres du personnel en créant un environnement où règne une véritable cohésion sociale. C’est surtout pour faciliter cela qu’il est judicieux d’organiser un team building avec diverses activités à la clé, que soit ludiques, sportives, créatives ou culturelles. Zoom sur quelques-unes.

Les activités ludiques pour un team building

La réalisation d’un team building Paris constitue un moyen efficace permettant de motiver le personnel au sein d’une équipe pour l’atteinte d’un objectif précis. Elle crée ainsi la sensation d’appartenir à une famille et permet donc d’anticiper sur le développement de l’entreprise. Comme activités au menu, vous pouvez programmer quelques jeux pratiques.

Le Minefield

C’est une activité ludique très pratique pour un team building à Paris. En effet, le Minefield requiert une certaine cohésion des compétences et un esprit créatif afin de pallier un ou plusieurs problèmes. Des équipes de deux personnes sont formées pour ce faire. Au sein de chacune d’elles, il faut nécessairement qu’un membre ait les yeux bandés.

Ensuite, il est tracé un trajet parsemé de mines posées de part et d’autre. Durant cet exercice, l’individu avec les yeux bandés doit être conduit par son partenaire de manière à parcourir le trajet sans heurter une mine. Le binôme se place hors du trajet et doit se contenter de laisser des directives à son partenaire. L’objectif du jeu consiste à développer la confiance entre les collaborateurs au sein des différentes équipes.

Un challenge personnalisé

En tant que chef d’entreprise, pour réussir votre team building, vous pouvez organiser des olympiades de votre choix afin de renforcer la détermination de vos collaborateurs. L’idéal est de sélectionner de petits jeux à la fois divertissants et instructifs. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour un tournoi de babyfoot, une compétition de course en sac, etc. Consultez le site https://www.autreman.com/teambuilding/team-building-paris/ pour trouver des idées d’activités originales pour un challenge personnalisé.

Vous devez toutefois garder à l’esprit que les activités proposées doivent permettre aux employés de montrer leur plein potentiel. Il s’agit aussi de mettre en place une stratégie d’équipe pour résoudre une situation. Ainsi, il serait judicieux de veiller à l’originalité des jeux. Afin de rendre ces derniers plus intéressants, vous pouvez prévoir des points ou des récompenses en nature ou en espèce pour les meilleurs groupes. 

Activités culturelles et artistiques

Pour agrémenter le team building, vous pourrez ajouter au menu des activités idéales pour consolider les relations des membres du personnel à travers la culture et l’art.

Les visites insolites

La ville de Paris offre une vue splendide et une ambiance très conviviale. Grâce à la tour Effel, elle attire chaque année un grand nombre de visiteurs et de touristes. Encore mieux, ses quartiers offrent aussi d’autres atouts qui méritent vraiment d’être explorés.

Organiser un team building à Paris est sans doute une excellente idée. Vous pouvez passer d’agréables moments ensemble, ce qui permet de renforcer les liens professionnels. Entre équipes, vous pouvez apprendre à mieux vous connaître les uns les autres du point de vue personnel. Pendant ou au terme de votre aventure, vous pourrez vous offrir un repas gastronomique de la ville, et ce, autour d’une table ronde.

Un atelier théâtre

Le théâtre est aussi une activité recommandée pour un team building. Il s’agit en réalité d’une scène ou d’une représentation qui implique de nombreux acteurs en vue de divertir, de passer un message important ou de révéler une réalité. Dans tous les cas, cela nécessite une collaboration entre les acteurs et une certaine réactivité de leur part.

Pour un meilleur rendu de la présentation, chacun a un rôle spécifique à jouer. D’une part, cette activité incite les participants à collaborer et unir leurs compétences afin d’assurer une belle prestation. De cette manière, il naît au sein de l’équipe un esprit coopératif et solidaire. D’autre part, le théâtre permet à chacun d’évacuer sa timidité, d’exprimer et de faire valoir ses talents.

Un cours artistique

Pour aider les membres de votre équipe à développer leur esprit créatif, une activité artistique s’avère indispensable. Vous pouvez programmer lors de votre team building, quelques séances de cours sur la conception d’œuvres d’art. L’exemple le plus pratique est la peinture et elle peut être précédée d’une séance de dessin sur tableau.

Il s’agira dans ce cas d’apprendre à combiner les couleurs de sorte à obtenir une œuvre esthétique et attractive. Puisqu’il s’agit d’une réalisation commune, chacun aura à proposer une couleur ou un motif à appliquer. La participation de tous permettra de réussir l’exercice en groupe. Le résultat final confirmera l’efficacité d’une équipe basée sur la solidarité.

Les cours de musique et de cuisine

Une autre activité que vous pouvez envisager dans le plan de votre team building est la musique. Vous pouvez inscrire vos collaborateurs à des modules d’apprentissage afin de développer la cohésion qui existe entre eux. Pour avoir un son cohérent et agréable à entendre, il faut que tous soient sur la même longueur d’onde. Vos collaborateurs sont donc amenés à s’entendre pour l’atteinte d’un but commun.

Par ailleurs, de plus en plus de personnes sont passionnées par la cuisine. Préparer et offrir des mets gastronomiques cultive chez les employés certaines qualités indispensables à savoir : la créativité, la détermination, l’esprit d’équipe, la communication, etc. Ces atouts au sein d’une entreprise favoriseront à coup sûr la croissance de cette dernière.

Préparer un lunch brainstorming party

Le lunch brainstorming party contribue à l’efficacité recherchée chez une équipe. En effet, c’est une rencontre qui implique la participation de tous les membres autour d’un sujet important. Pour plus de commodités, cette activité est souvent réalisée sous forme d’un dîner. Vous pouvez donc déguster des mets savoureux tout en échangeant ensemble sur des points essentiels.

Enfin, pour la réussite d’un team building Paris, il existe diverses activités que vous pouvez programmer. Toutefois, vous n’êtes pas tenu de tout planifier. L’essentiel est de sélectionner celles que vous jugez plus convenables et qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif.  

Contenu Sponsorisé

La Rédaction

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

L’Impact de la Smartwatch Huawei Watch Fit 3 sur l’Industrie des Technologies Vestimentaires

L'industrie des technologies vestimentaires a connu une croissance et une innovation significatives ces dernières années,…

6 heures depuis

Classe de maternelle : vers un aménagement pédagogique

L'aménagement d'une classe de maternelle joue un rôle prépondérant dans l'apprentissage et le développement des…

1 jour depuis

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

3 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

3 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

3 semaines depuis