Actu

Yvelines. La mère d’un célèbre influenceur séquestrée à son domicile : deux jeunes mis en examen

La mère d’un influenceur résidant à Élancourt avait été agressée en juillet dernier par deux individus qui s’étaient fait passer pour de faux livreurs.


Deux jeunes hommes âgés de 25 et 30 ans ont été interpellés puis mis en examen pour « séquestration et extorsion. » Selon Le Parisien, ces derniers sont soupçonnés d’avoir agressé la mère d’un influenceur, très célèbre sur les réseaux sociaux.

Les faits remontent au 20 juillet dernier. Ce jour-là, la femme de 56 ans se trouve à son domicile d’Élancourt dans les Yvelines lorsque deux faux livreurs sonnent à sa porte. La mère de famille ouvre sans se méfier.

Les individus ont demandé une rançon de 10 millions d’euros

Les deux agresseurs poussent la femme à l’intérieur de son logement, tout en filmant la scène. La femme à moitié dénudée est ligotée sur une chaise avant d’être agressée. Les individus ont ensuite envoyés la vidéo au fils de la victime qui est influenceur sur les réseaux sociaux, lui demandant un rançon en cryptomonnaie de près de 10 millions d’euros. Les ravisseurs relâcheront finalement leur victime après avoir reçu un virement de 30.000 € sur le portefeuille numérique.

Une enquête qui avait été ouverte juste après les faits, a permis d’identifier les deux auteurs qui avaient été appréhendés les 7 et 13 septembre. Ces derniers ont été placés en garde à vue avant d’être mis en examen le vendredi 15 septembre pour « séquestration et extorsion ».

De son côté, la victime, qui souffrit d’une blessure au genou, s’est vue prescrire 90 jours d’ITT.

Les influenceurs dans le viseur des ravisseurs

Ce n’est pas la première fois qu’un influenceur, victime de son succès, fait face à des ravisseurs déterminés. En août dernier, l’influenceur TeufeurS qui se trouvait sur son lieu de vacances, avait reçu une vidéo dans laquelle son père apparaissait ligoté à une chaise, la bouche scotchée avec une arme automatique braquée sur sa tête.

Là encore, les individus avaient exigé une rançon à l’intention de l’influenceur. Les deux auteurs avaient également été appréhendés par la police au terme de cette affaire.

La Rédaction

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

L’Impact de la Smartwatch Huawei Watch Fit 3 sur l’Industrie des Technologies Vestimentaires

L'industrie des technologies vestimentaires a connu une croissance et une innovation significatives ces dernières années,…

1 heure depuis

Classe de maternelle : vers un aménagement pédagogique

L'aménagement d'une classe de maternelle joue un rôle prépondérant dans l'apprentissage et le développement des…

1 jour depuis

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

3 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

3 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

3 semaines depuis