Actu

Menaces d’attentats en France. Les fausses alertes à la bombe se multiplient sur l’ensemble du territoire

Depuis quelques jours, la France connait un regain de menaces d’attentats sur ton territoire. Les fausses alertes à la bombe se multiplient dans le pays et le gouvernement prend ces fausses menaces très au sérieux.


Ce mercredi 18 octobre, de nombreux aéroports comme Rennes, Nantes, Brest, Lyon (Bron), ou encore Lille, Bordeaux, Strasbourg et Beauvais, ont été évacués à la suite de menaces d’attentats reçues par mail.

Ces menaces sont prises très au sérieux par les autorités qui ont fait face il y a quelques jours à des menaces similaires dans des musées, des établissements scolaires ou encore des gares. Le château de Versailles, a quant à lui été de nouveau évacué pour la quatrième fois en l’espace de cinq jours après de nouvelles alertes à la bombe reçues.

Des menaces qui se multiplient en France

En Bretagne, la ville de Brest a comptabilisé quarante menaces dont trente-trois sur des écoles, relate Ouest-France. Ces fausses alertes qui entraînent des protocoles d’évacuation très importants, se multiplient depuis l’attaque au couteau d’Arras, survenue le vendredi 13 octobre dernier, qui a coûté la vie à un professeur de lettres, Dominique Bernard.

Les auteurs seront retrouvés et punis

Face à la montée de ces menaces, le gouvernement qui a placé la France en « urgence attentat » il y a quelques jours, souhaite être très claire envers les auteurs de ces fausses alertes à la bombe.

Ce mercredi 18 octobre, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a fait savoir que « les petits guignols » qui sont responsables de ces fausses alertes à la bombe ou de menaces d’attentats, seront « retrouvés » et « punis ».

«Ils seront retrouvés, ils seront punis et leurs parents seront tenus de rembourser les dommages et intérêts qu’ils ont causés. » a ainsi fait savoir Éric Dupond-Moretti lors d’une déclaration à la presse depuis un centre de détention rénové à Fleury-Mérogis, dans l’Essonne.

La Rédaction

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

3 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

3 semaines depuis