Actu

(Vidéo) Colère des agriculteurs : Près de 150 tracteurs ont bloqué l’autoroute A10 dans les deux sens à hauteur du péage de Longvilliers à Dourdan dans l’Essonne

Les agriculteurs arrivés ce lundi en début d’après-midi sur le secteur de Dourdan, ont bloqué pendant 24 heures l’axe autoroutier très fréquenté de l’A10.


Ils étaient déterminés et n’ont rien lâché. Les agriculteurs arrivés ce lundi en début d’après-midi au péage de Longvilliers à Dourdan, ont stationné pendant près de 24 heures leurs véhicules agricoles sur les deux voies de circulation de l’autoroute A10. (Paris-Province / Province-Paris).

Très bien organisés, ces dernier ont ensuite monté un gigantesque camps pour tenir plusieurs heures sur ce point de blocage très fréquenté. Les automobilistes arrivants de la province ont été contraints dans un premier temps de sortir par la bretelle d’accès pour rejoindre à nouveau le péage de Longvilliers qui était encore ouvert jusqu’à ce mardi après-midi.

Je pense que ca va monter crescendo

ALEXANDRE PLATEAU, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL AJOINT DE LA FNSEA À ACTU-MAG.FR

Déterminés, les agriculteurs attendaient fermement les annonces de Grabriel Attal qui s’exprimait ce mardi après-midi lors de son grand oral, pour poursuivre ou non leurs revendications.

« Nous avons d’autres modes d’actions qui sont envisagées mais pour l’instant nous ne pouvons pas en dire plus. » témoigne à notre micro, Alexandre Plateau, Secrétaire Général Adjoint de la FNSEA d’Eure-et-Loir.

Face au discours peut encourageant du Premier Ministre en milieu de journée, la tension est montée d’un cran sur le point de blocage de Dourdan. Les syndicats ont décidé de bloquer complètement l’accès à l’autoroute A10 en direction de Paris, en plaçant des tracteurs aux points d’entrées du péage de Longvilliers, obligeant les automobilistes à rejoindre Paris par les routes départementales, créant ainsi d’importants ralentissement sur le secteur.

En début de soirée, les agriculteurs ont finalement levé leur dispositif de blocage pour prendre la route en direction de Paris mais ont été bloqués par les véhicules blindés de la gendarmerie quelques kilomètres plus loin.

L’autoroute A10 en direction de Paris est actuellement fermée de Dourdan jusqu’aux Ulis

Face au mouvement des agriculteurs en cours sur le secteur, l’autoroute A10 est actuellement fermée de Dourdan jusqu’aux Ulis dans les deux sens et pour une durée indéterminée, selon le site Sytadin.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis