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Les propriétaires des véhicules lourds types SUV vont désormais devoir payer jusqu’à trois fois plus cher pour stationner à Paris

Avoir un SUV en 2024 n’est plus un atout pour les conducteurs qui circulent à Paris. Les Parisiens viennent en effet de voter une nouvelle mesure qui risque de faire mal au portefeuille des conducteurs de véhicules lourds qui souhaitent stationner dans la capitale.


Ce dimanche 4 février, même si ils n’étaient pas nombreux à se rendre aux urnes, les Parisiens ont voté une nouvelle mesure de stationnement en faveur des conducteurs de véhicules lourds, à savoir les SUV qui verront leurs tarifs de stationnement tripler dans les rues de Paris dès septembre prochain.

Après les trottinettes électriques, la guerre est déclarée aux SUV

« Avec cette votation, nous voulons dire stop aux dérives des constructeurs automobiles qui poussent à acheter des véhicules toujours plus gros, plus chers, plus gourmands en matières premières, plus polluants, alors que nous devons radicalement réduire la pollution qui tue chaque jour. » avait de son côté déclaré Anne Hidalgo, maire de Paris, quelques mois plutôt.

Jusqu’à 225 € le prix du stationnement pour rester 6 heures !

Les conducteurs de ces véhicules conssidérés comme étant 20% plus polluants que les voitures ordinaires comme l’affirme la WWF, devront prochainement mettre la main au portefeuille si ils souhaitent pouvoir stationner dans la capitale.

La tarification pour ces types de véhicule passera de 6 à 18 € pour un stationnement d’une heure dans les rues de Paris, du 1er au 11e arrondissement et de 4 à 12 € pour un stationnement d’une heure à Paris, du 12e au 20e arrondissement de la capitale.

Les conducteurs de SUV devront débourser 225 € contre 75 € initialement pour pouvoir stationner pendant 6 heures dans les rues de la capitale, du 1er au 11e arrondissement. Du 12e au 20e arrondissement, les tarifs seront moins chères, avec 150 € la place de stationnement de 6 heures contre 50 € pour la place d’un véhicule normal.

Pour Anne Hidalgo, il est clairement question de limiter la circulation de ces véhicules lourds dans Paris. L’élue fait toutefois savoir que cette nouvelle mesure ne concernera pas les véhicules résidentiels.

Barème de nouveaux tarifs pour les véhicules lourds types SUV applicables en septembre 2024 / Crédits – Ville de Paris

Jérémy Renard

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Jérémy Renard

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