10:19 - vendredi décembre 9, 2016

Le Grand Journal : Pourquoi Maïtena Biraben ne présente pas l’émission ce soir ?

Avr 22, 2016 218 Vues Audrey A. 1 respond
Maïtena Biraben / Capture Le Grand Journal Canal +
Maïtena Biraben / Capture Le Grand Journal Canal +

Maïtena Biraben / Capture Le Grand Journal Canal +

Ce vendredi 22 avril, l’animatrice du Grand Journal Maïtena Biraben est absente car elle est souffrante. Mais il semblerais que ce ne soit pas la véritable raison. Selon les informations de PureMedias c’est à cause d’un clash avec la production que la présentatrice sera remplacée ce soir. 

Victor Robert le présentateur du Journal sur Canal+ est aux commandes du Grand Journal ce vendredi soir à la place de Maïtena Biraben. Officiellement souffrante, la vrai raison serait une altercation entre l’animatrice et la production suite à l’émission de jeudi 21 avril.

Lors de l’émission Victor Robert est venu annoncer la mort du chanteur Prince, Maïtena Biraben a alors demandée des réactions sur cette nouvelle à ses invités François Ruffin, Mazarine Pingeot et Benjamin Biolay. Elle avait ensuite adressée un messages à son équipe en suggérant un magnéto retraçant la vie de la légende de la pop, qui n’arrivera pas.

« J’imagine qu’on est en train de fabriquer un petit magnéto avec plein d’images de prince qui vont arriver. »

La présentatrice de l’émission reprocherait à son équipe de ne pas l’avoir assez soutenue et informée après l’annonce du décès du chanteur Prince.

Un hommage de dernière minute

La production a tout de même pas passée l’information aux oubliettes, puisqu’ils ont joint par téléphone Philippe Manoeuvre pour réagir à la nouvelle et consacrer une séquence au chanteur. Cela n’a visiblement pas suffi à Maïtena Biraben puisque celle-ci se serait disputée avec la production à la fin de l’émission. Ce n’est pas la première fois que l’animatrice a des relations tendues avec la production, ces tensions dureraient depuis plusieurs mois. Le Grand Journal connaît par ailleurs un succès mitigé, avec des audiences décevantes.

On ne sait pas encore si la présentatrice sera de retour lundi. La chaîne n’a donné aucunes informations à ce sujet, et garde la version officielle assurant que Maïtena Biraben serait malade. L’émission de ce soir présentée par Victor Robert devrait être largement consacrée à la carrière du chanteur Prince.

Vos réactions