3:26 - jeudi décembre 14, 2017

Johnny Hallyday, l’icône du rock s’est éteint à l’âge d 74 ans !

138 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday / Capture TF1

L’idole des jeunes s’en est allé ! Johnny Hallyday, la légende du rock français est mort cette nuit à l’âge de 74 ans.

« Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. », c’est par ces mots que la femme du chanteur, Laeticia Hallyday, a annoncé la mauvaise nouvelle vie un communiqué à l’Agence-France-presse (AFP).

Le chanteur de 74 ans qui souffrait d’un cancer du poumon avait été hospitalisé à la suite d’une détresse respiratoire en novembre dernier s’est éteint à son domicile de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine.

Une légende du rock

Johnny Hallyday reste et restera l’icône du rock et légende de la chanson française. Un artiste incontournable qui laisse derrière lui une famille et des millions de fans en deuil ce mercredi. Le chanteur aura enregistré plus de mille titres tout au long de sa carrière et vendu 110 millions de disques.

Quelques heures après l’annonce de sa mort, le président Emmanuel Macron lui a rendu hommage sur son compte twitter. Le président qui déclare « On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday. Le public de fans et de fidèles qu’il s’était acquis est en larmes. Nous n’oublierons ni son nom, ni sa gueule, ni sa voix. Le voici au panthéon de la chanson où il rejoint les légendes du rock et du blues qu’il aimait tant ».

Johnny devait entamer une tournée en 2018

Malgré la maladie, le chanteur préparait sa tournée qu’il devait débuter en 2018. « Bientôt 2018 tournée rock and blues » avait annoncé la légende du rock sur son compte twitter en août dernier. Une nouvelle qui avait comblé les fans mais malheureusement, la maladie l’a emporté trop rapidement.

La police a bouclé le quartier très tôt dans la matinée, autour du domicile du chanteur (Images AFP)

Minutes par minutes  : Les toutes dernières infos sur la disparition de Johnny Hallyday

11h00 : Mort de Johnny, TF1 bouleverse ses programmes. Depuis l’annonce du décès de Johnny Hallyday, la chaîne numéro 1 change toute sa programmation. TF1 qui est en édition spéciale depuis ce mercredi matin proposera un JT en édition spéciale, présenté par Gilles Bouleau à partir de 20 heures. S’en suivra un documentaire inédit qui s’intitule Johnny Hallyday.

La chaîne diffusera ensuite deux concerts phares de la légende du rock français à savoir :  Johnny Hallyday Bercy 2013 et Johnny Hallyday allume le feu au Stade de France.

10h15 : L’Élysée pourrait organiser un hommage national à la suite du décès de Johnny Hallyday.

10h00 : Les premières réaction d’un fan devant le domicile de Johnny Hallyday.

9h40 : Les fans, de plus en plus nombreux à se rassembler devant le domicile du chanteur situé à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine.

9H20 : Selon les information de BFMTV, l’épouse du chanteur, Laetitia Hallyday a téléphoné ce matin à Emmanuel Macron pour lui faire part du décès du chanteur.

9H00 : La France se réveille dans la douleur ce mercredi 6 décembre, et ceci après la disparition d’un icône et légende du rock français, Johnny Hallyday.

8h30 : Les larmes de Line Renaud au micro d’Europe 1. L’actrice et chanteuse de 89 ans, Line Renaud, très proche de Johnny Hallyday depuis le début de sa carrière s’est exprimée ce matin sur Europe 1. C’est en larmes que Line a déclaré : « On n’avait jamais eu un Johnny Hallyday avant, on en aura plus ».

Vos réactions

News Feed