Culture / Découverte

Le jardin d’Acclimatation en fête avant son grand chantier (Reportage) !

Ce dimanche 3 septembre, le jardin d’Acclimatation de Paris proposait une journée totalement gratuite pour ses visiteurs, la veille du lancement de son important chantier de rénovation. Nous y étions…

[dropcap]I[/dropcap]l fallait se lever tôt ce dimanche 3 septembre pour venir profiter du jardin d’Acclimatation. Et pour cause, le plus emblématique des parcs de loisirs parisien proposait une journée entièrement gratuite pour le plus grand bonheur des petits et grands.

De nombreuses animations étaient présentes tout au long de la journée qui s’est soldée par un feu d’artifice. Au programme: jongleurs, équilibristes et marionnettistes sont allés à la rencontre des visiteurs, très nombreux à avoir fait le déplacement comme nous avons pu le constater, et ceci afin de venir profiter d’une journée presque ensoleillée avant la rentrée.

Le chantier a débuté !

Le chantier qui a démarré cette nuit durera près de six mois avant que le parc ne ré-ouvre entièrement au public pour le 1er mai 2018. « Le parc va investir 60 millions d’euros avec quatre grands objectifs » comme nous le confie Marc-Antoine Jamet, président du jardin d’Acclimatation. Celui-ci nous précisant mettre l’accent sur le numérique et l’internet pour son parc. Il sera donc prochainement possible de pouvoir prendre ses billets sur internet, chose qui n’était pas possible jusqu’à présent.

Marc-Antoine Jamet qui souhaite également pouvoir offrir à ses visiteurs de nombreuses animations « Il faut que l’on rentre dans ce jardin en ayant l’impression qu’il est différent à chaque fois. Qu’il y est de la parade, du mouvement, du vent, du son, de lumière comme il y en a dans tous les parc ».

De nouvelles attractions dont certaines orientées pour les plus grands

Le chantier est donc très important pour le parc qui souhaite totalement se renouveler en proposant de nombreuses nouveautés et attractions à un public plus large. Au total, 45 attractions seront présentes sur le parc dont 30 seront thématisées. Parmi ces dernières, « 17 seront entièrement nouvelles » comme nous le fait savoir le président du jardin en précisant qu’un « roller coaster sera au même niveau que celui que l’on trouve dans les grands parcs d’attractions ».

Rappelons que le parc restera toutefois ouvert durant toute la durée des travaux. Cependant, certaines zones du jardin seront fermées au public.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

4 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

5 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

5 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

6 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

6 jours depuis