Télévision

Un pénis caché dans le dessin animé de « Maya l’abeille » provoque l’indignation des parents

Le dessin animé « Maya l’abeille » présent sur la plateforme Netflix est au centre de nombreuses critiques depuis plusieurs jours. Et ceci après la découverte par des parents américains, d’un pénis caché dans une scène de plusieurs seconde d’un épisode du dessin animé.

[dropcap]C[/dropcap]’est l’indignation pour les parents américains et ceci depuis la diffusion de l’épisode 35 de la saison 1 du dessin animé « Maya l’abeille » sur la plateforme américaine Netflix. Dans une scène d’une durée de six secondes en plan fixe, on peut-y apercevoir en arrière plan, le dessin d’un pénis dessiné sur un arbre. Bien entendu, cette séquence n’est pas passée inaperçue auprès des parents américains, nombreux à regarder les dessins animés avec leurs enfants. Les parents qui ont été indignés par ce qu’ils ont vu.

Face à de nombreuses réactions, la société belge Studio 100 qui est propriétaire du dessin animé « Maya l’abeille » a tenue à s’excuser auprès de ses téléspectateurs comme le précise le site Variety. La plateforme streaming Netflix a rapidement retiré l’épisode 35 de son catalogue avant que la société ne corrige le tir en réalisant une version revue et corrigée qui a depuis été transmise aux diffuseurs.

Des actions en justice ont été lancées !

Face à cet incident majeur, la société ne compte pas en rester là et recherche l’auteur de cette blague de très mauvais goût. « Des actions en justice ont déjà été lancées » a déclaré le directeur général de la société, Katell France au magazine. Toutefois, l’entreprise ne peut pas porter plainte pour le moment puisque le responsable de cette image plus que douteuse n’a pas encore été identifié. Le producteur a de son côté expliqué que « l’image avait été insérée au cours des étapes de composition sur lesquelles travaillent près de 150 personnes ». 

Katell France précise de son côté : « Nous recherchons désespérément la personne qui a fait cela, mais c’est une tâche compliquée, compte tenu du grand nombre de personnes impliquées en France et en Asie » qui travaillent sur le dessin animé de « Maya l’abeille ».

Notons que les travaux d’animation de « Maya l’abeille » ont été réalisés dans les studios de la société en France et en Asie. Un dessin animé qui est une coproduction franco-allemande et commandée par les chaîne TF1 et ZDF.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis