People

Le chanteur Bertrand Cantat se fait cracher dessus par des manifestants !

Venu à la rencontre des manifestants qui se trouvaient devant la salle de son concert de Grenoble, le chanteur Bertrand Cantat a essuyé plusieurs insultes et crachats ce mardi soir !

[dropcap]L[/dropcap]e chanteur Bertrand Cantat a été malmené ce mardi soir par plusieurs militantes féministes qui manifestaient devant la salle de concert de Grenoble où doit se produire l’artiste les 13 et 14 mars. Selon les informations de France Bleu, Bertrand Cantat est allé à la rencontre des manifestants en fin d’après-midi avant que la situation ne dérape. Sur les images filmées par France Bleu Isère, on peut-y voir l’ex-leader de Noir Désir, provoquer les militants avant que ce dernier reçoive des huées, des insultes et même des crachats de la part de ces derniers.

Parmi les militantes présentes, une jeune femme a été au contact du chanteur. Cette dernière a expliqué à France Bleu que le chanteur lui avait tendu la main. Mais celle-ci n’a pas souhaité saluer Bertrand Cantat qui a pris sa tête entre ses mains (sans violence) avant de lui déposer un baiser sur le front.

Une tournée d’été annulée !

A la suite de l’incident, le chanteur n’a pas tardé à réagir sur son compte Facebook. Ce dernier explique : « Nous sommes maintenant à GRENOBLE où j’ai voulu entamer une discussion avec quelques personnes qui manifestaient leur hostilité devant la salle. A peine apparu, un déchaînement de violence, d’insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au moyen-age. Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant. ».

Cet incident intervient au lendemain de la publication du chanteur qui avait expliqué sur son compte officiel, annuler sa tournée d’été à la suite des nombreuses vagues de protestations. « Pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j’ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d’été. » expliquait ce dernier.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 jour depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

3 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

3 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

4 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

5 jours depuis