High-Tech / Jeux Vidéos

Immense succès pour « Fortnite  », le jeu de tir et construction que tout le monde s’arrache !

Vous ne pouvez pas être passé à côté du jeu du moment ! Fortnite détrône tous ses concurrents et n’est pas prêt de se faire piquer la vedette !

[dropcap]C[/dropcap]’est le jeu incontournable du moment ! Fortnite, le titre d’Epic Games bat tous les records. Disponible en accès anticipé depuis le 25 juillet 2017, le jeu a été doté d’un mode multijoueurs intitulé  « Battle Royale » qui cartonne dans le monde entier !

Le mode « Battle Royale » qui plaît !

Et pour cause, l’univers cartoonesque du titre et le fait de pouvoir se tirer dessus dans un monde ouvert, dans le but de décimer ses adversaires, a séduit les joueurs qui sont de plus en plus nombreux à jouer sur Fortnite.

Un succès tel que le titre disponible sur PC et consoles nouvelles génération, a été téléchargé près de 40 millions de fois en janvier. Un jeu qui commence sérieusement a faire de l’ombre aux blockbuster concurrents comme Call Of Duty ou encore World of Warcraft. Ces derniers qui perdent des joueurs qui se tournent désormais vers ce « Battle Royale » dont le but est simple : Survivre face à 99 autres « gamers » répartis sur une gigantesque carte.

Le jeu change de l’ordinaire et propose un nouveau type de gameplay puisque les joueurs qui doivent s’entretuer jusqu’au dernier, ont également la possibilité de construire des barricades pour se protéger. Un concept innovant qui attire chaque jours de nouveaux arrivants !

Si le jeu reste accessible gratuitement au travers de son mode « free to play », celui-ci propose une multitude de customisations qui sont toutefois payantes. Des packs et des bonus qui sont très appréciés des joueurs. Un succès dont peut se féliciter Epic Games qui aurait engrangé près de 10 millions de dollars de recettes en l’espace d’un mois et ceci depuis que Fortnite est accessible en version mobile sur IOS.

Un jeu addictif !

Une popularité qui fait également de l’ombre à son principal concurrent PlayerUnknown’s Battlegrounds, un jeu similaire mais sans l’univers cartoonesque et le scénario déjanté que propose Fortnite.

Mais le jeu se veut également très addictif et commence à poser de sérieux problèmes dans le monde scolaire. En effet, plusieurs étudiants oublient parfois qu’ils sont en cours et n’hésitent pas à sortir leurs smartphones pour jouer au titre phare d’Epic Games. Aux Etats-Unis, le jeu prend tellement de place dans les universités que le réseau wifi a été bannis dans certaines écoles pour empêcher les étudiants de jouer.

Face à l’addiction de certains joueurs, l’éditeur multiplie les messages de préventions sur son titre, demandant à ses derniers de limiter leurs temps de jeu.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

3 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

4 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

4 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

5 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

6 jours depuis