Monde

Seattle : Il vol un avion vide avant de s’écraser au décollage

Un employé de l’aéroport de Seattle-Tacoma, s’est emparé d’un avion vide de la compagnie Alaska Airlines. Il s’est écrasé quelques instants après le décollage.

[dropcap]L[/dropcap]e jeune homme de 29 ans, mécanicien à l’aéroport de Seattle-Tacoma, est parvenu à monter à bord d’un avion vide de la compagnie aérienne Alaska Airlines, dans la soirée du vendredi 10 août. Son appareil, un bimoteur à hélices Bombardier Q400, s’est écrasé juste après le décollage, dans le bras de mer qui longe la ville de Seattle.

Un acte suicidaire

Peu de temps avant le crash de l’appareil, les autorités aéroportuaire ont fait décoller deux avions militaires de type F-15 afin de surveiller l’avion. Les deux avions militaires ne sont toutefois pas intervenus au moment de l’accident.

Selon le MailOnline, Richard Russell, avait des tendances suicidaires. Peu avant le crash de l’appareil qui lui a coûté la vie, le jeune homme a pu s’entretenir avec les autorités aéroportuaires. Ce dernier explique « j’ai beaucoup de gens qui se soucient de moi. Ça va les décevoir d’apprendre que j’ai fait ça. Je voudrais m’excuser envers chacun d’entre eux » alors qu’il se trouvait aux commandes de l’avion. Puis il ajoute « je suis un gars brisé, avec quelques vis desserrées ». S’en est suivi un échange improbable où celui-ci précise « ne pas avoir besoin d’aide » pour son appareil, expliquant « avoir déjà joué aux jeux vidéos » comme le rapporte Orange Actu.

L’acte terroriste écarté !

Les autorités ont rapidement confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un incident terroriste mais du suicide d’un homme qui se trouvait seul dans l’avion. Aucune autre victime n’est à déplorer. Une enquête devrait être ouverte à la suite de cet incident afin de savoir comment l’homme a pu accéder facilement à l’avion avant de le faire décoller.

Plusieurs témoins ont filmé l’avion bombardier qui ne passe qu’à quelques mètres des habitations avant de s’écraser quelques instants plus tard comme en témoigne cette vidéo sur Twitter.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

4 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

5 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

5 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

6 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

7 jours depuis