Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Accusé de vol et visé par une plainte, l’histoire de Maëlig ne tient plus trop la route !

Depuis plus d’une semaine, un jeune Sdf nommé Maëlig reçoit une vague de soutien. Sa version semble aujourd’hui mise à mal.

Vol de portable et d’argent

[dropcap]L[/dropcap]e jeune Maelig, 18 ans, attire l’attention depuis qu’une blogueuse, Kim a tweeté une photo de ce jeune homme. Des centaines de personnes se sont donc mobilisés pour lui venir en aide, allant même jusqu’à soutenir le jeune homme alors qu’il était à la rue. Cependant, Le Parisien révèle ce matin que Maëlig aurait volé une de ses anges gardiens. La plaignante (dont nous ne citerons pas le nom) aurait reçu le jeune homme chez elle afin qu’il puisse dormir et se restaurer.

Celui-ci aurait quitté la maison aux environs de 22h, emportant avec lui le porte feuille et le portable Apple de la victime. Cette dernière précise qu’il a laissé ses affaires notamment une liste de numéros de jeunes femmes à contacter ainsi qu’une pipette de crack.

Ce n’est malheureusement pas la première personne qui se plaint du comportement du jeune homme. D’autres personnes ont été confrontées à des faits similaires. Il dors la journée avant de quitter les personnes qui lui tendent la main sur les coups de 20h pour rejoindre «  des amis à Stalingrad »

Une histoire qui ne concorde plus

Hier, le père de Maëlig a été contacté par L’union. Jean-Louis révèle notamment : « Maëlig était en vacances à Toulon la semaine dernière, où les gendarmes m’ont appelé car il était en garde à vue ». Le père de six enfants ajoute « En juillet, il est passé chez moi, habillé en marque et nous a offerts à chacun des cadeaux de valeur. Maëlig nous a expliqué qu’il s’installait avec sa copine dans un appartement sur Paris, il avait acheté une télévision. Il a toujours voulu être le centre du monde et refusait toute autorité. Il était violent avec nous. »

De plus, comme le révèle certains internautes sur Twitter, le jeune homme a la rue depuis le 4 avril postait encore de nombreuses photos de lui datant du 5 juillet. Sur ces photos, on découvre Maëlig, prenant la pause à coté de billets, postant de nombreux commentaires, fumant ou encore mangeant au restaurant. Le mystère Maelig reste donc entier…

Dov B.

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Dov B.

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

7 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis