Culture / Découverte

Mondial de l’Auto 2018 : Plusieurs grandes marques absentes du salon !

L’édition 2018 du mondial de l’auto est lancée. Du 4 au 14 octobre, les professionnels de l’automobile présentent leurs modèles phares pour le plus grand plaisir du grand public, à la Porte de Versailles.

[dropcap]P[/dropcap]endant près de dix jours, ces dernier pourront venir découvrir les véhicules en avant-première mais également essayer les nouveaux modèles tout juste commercialisés. Ce grand évènement est aussi l’occasion pour les constructeurs de dévoiler en avant-première, leurs derniers prototypes. Des véhicules futuristes qui peuvent faire rêver, petits et grands, même si la plupart d’entre eux ne verront jamais le jour sur les routes.

Des grandes marques absentes au rendez-vous !

Après le succès de l’édition 2016, le mondial de l’auto qui est plus communément appelé Mondial Paris Motor Show, espère attirer de nombreux visiteurs dans ce salon considéré comme étant le plus grand évènement européen en matière automobile. Mais cette édition 2018 reste toutefois entachée par le manque de plusieurs grandes marques. Parmi elles, on notera l’absence du constructeur allemand, Volkswagen. Ce dernier qui est classé numéro un des ventes en Europe, a justifié cette décision par l’absence de nouveaux modèles à présenter.

Dans un communiqué, le groupe explique : « La marque Volkswagen réévalue continuellement la pertinence de sa participation aux salons internationaux de l’automobile. Cette évaluation est principalement basée sur les (…) campagnes de lancement des nouveaux produits ». Si Volkswagen n’aura donc rien à présenter sur le salon, la marque a toutefois précisé qu’elle pourrait organiser des évènements sur la capitale pendant la durée du salon.

Le constructeur allemand n’est pas le seul à n’avoir pas répondu présent pour cette édition 2018 puisque Nissan, Volvo, Fiat, Ford ou encore Opel ont décidé, pour des raisons diverses, de ne pas exposer leurs derniers véhicules au salon. C’est concrètement 40 % du marché européen qui seront absents de ce grand évènement comme le précise Europe 1.

Enfin, notons que cette année, le mondial de l’Automobile, sera beaucoup plus court que pour l’édition 2016, soit 5 jours de moins qu’il y a deux ans.

Découvrez prochainement nos reportages de l’édition 2018 du Mondial Paris Motor Show.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

4 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

5 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

6 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

6 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis