Actu

Gilets jaunes : Plus de 250 interpellations à Paris après les violents débordements !

La deuxième journée de mobilisation à Paris est extrêmement forte et de nombreux débordements sont survenus depuis ce samedi matin. Pour le moment, 107 personnes ont été interpellées en marge de cette manifestation.

[dropcap]C[/dropcap]’était prévu ! Ce second rassemblement des gilets jaunes a été extrêmement tendu ce samedi sur entre les casseurs venus en nombre et les forces de l’ordre, en marge des manifestations des gilets jaunes. Si les autorités avaient bloqué en partie l’avenue des Champs-Élysées, et fermé totalement l’accès à la place de la concorde, les gilets jaunes se sont rapidement rassemblés sur la place de l’étoile avant que les premiers débordements surviennent.

Le chaos à Paris !

La capitale s’est en partie embrasée ce samedi, se transformant rapidement en terrain de guerre. Et pour cause, des casseurs beaucoup plus nombreux que lors du premier rassemblement et qui s’étaient préparé, sot venus s’affronter avec les forces de l’ordre avec une extrême violence. Si ces derniers n’ont pas pu entrer sur l’avenue des Champs-Élysées, ils se sont très vite regroupés aux abords de la plus célèbre avenue pour en découdre. Des voitures incendiés, du mobilier urbain vandalisé, des vitrines explosées. C’est ce que nous pouvions constater dans plusieurs rues parallèles aux Champs-Élysées.

Selon le Parisien, des casseurs sont parvenus à voler un fusil d’assaut de type HK G36 qui se trouvait dans un véhicule de police qui a également été détruit au cours des débordements. On ignore si l’arme a depuis été retrouvée.

plus de 250 personnes interpellées

Selon les derniers chiffres, plus de 250 personnes ont été interpellées. De son côté, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner s’est également exprimé sur les réseaux sociaux : « Les scènes auxquelles nous avons assisté sont intolérables. La volonté affichée et assumée de s’attaquer à nos forces de l’ordre, aux symboles de notre pays, sont une insulte à la République. »

Plusieurs incendies éclatent en ce moment même dans des rues adjacentes de l’avenue des Champs-Élysées. Des casseurs qui mettent volontairement le feu à des véhicules ou du mobilier urbain, comme nous avons pu le constater Avenue de Friedland.

Des tags sur l’Arc-de-Triomphe

L’Arc de Triomphe tagué / Capture BFMTV

Des individus s’en sont pris au plus célèbre des monuments de l’avenue des Champs-Élysées à savoir l’Arc-de-Triomphe. Monument qui a été tagué par l’inscription suivante : « Les gilets jaunes Triompheront » Des actes inadmissibles pour les autorités. Les gilets jaunes ont par ailleurs réussi à protéger la tombe du soldat inconnu face aux casseurs dont certains d’entre eux menaçaient de s’en prendre à ce symbole.

Un CRS se fait frapper sous l’Arc de Triomphe !

Ce samedi matin, un CRS s’est fait frapper sous l’Arc de Triomphe par un groupe de gilets jaunes alors que ce dernier s’était retrouvé seul. Les manifestants l’on ensuite relâché pour que ce dernier rejoigne ces collègues. Des images qui ont fortement choquées les politiques.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis